24/03/2018 18:01

Paris Match a enquêté sur les origines de la guerre entre Yann Barthès et Cyril Hanouna . Mais pourquoi se détestent-ils autant ?

Mais au fait, pourquoi Cyril Hanouna et Yann Barthès se détestent-ils autant ? Depuis la fin de la semaine, beaucoup se posent la question à voir les proportions que prend cette guerre médiatique.

Jeudi, dans un Prime de la vérité réunissant les chroniqueurs de TPMP, Cyril Hanouna a été invité  à citer « un grand animateur » qu’il ne peut « pas saquer ». Cyril Hanouna a alors décidé de jouer le jeu sans se défiler.

« Je vais vous dire la vérité, et c’est vrai, c’est pas parce qu’il est en face de nous. Mais je… j’exècre Yann Barthès. Ah oui, vraiment . Il a tout ce que je n’aime pas, il n’est pas courageux, il balance à l’antenne et quand t’es devant lui, il se retourne et il dit : 'je vais aller au commissariat'… C’est tout ce que j’aime pas. Moi j’aime les mecs qui ont des couilles. Malheureusement, il n’en a pas."

La réplique de Yann Barthès, qui recevait Jeremstar jeudi, est venue vendredi matin, sur Instagram. « Je ne pensais pas qu’un jour, j’aurais honte d’avoir travaillé à Canal +. Aujourd’hui c’est le cas. Tout mon soutien aux salariés du groupe Canal ».

Du coup nos confrères de Paris Match  ont enquêté sur l'origine de ce conflit:

"En novembre 2016, Yann Barthes présentait dans son émission "Quotidien" une séquence sur l'émission Touche Pas Mon Poste. A cette occasion, l'animateur de TMC a pris un plaisir certain à se moquer des téléspectateurs de Cyril Hanouna, en maniant l'ironie et le sarcasme, les représentant mangeant un fast food et se gausser devant une séquence de TPMP.

A la vue de cette séquence, le sang de Cyril Hanouna n'a fait qu'un tour, et l'animateur réputé impulsif a appelé Yann Barthes pour lui proposer une rencontre de visu afin de s'expliquer.

Celui-ci n'a rien voulu entendre et a raccroché.

Selon un proche de Cyril Hanouna, cette épisode a "profondément blessé" ce dernier, qui ne "supporte pas que l'on s'attaque à ses téléspectateurs avec mépris et condescendance".

La séquence a fait naitre un certain ressentiment personnel, au-delà des guerres d'audience et d'égo. "Cet épisode a marqué Cyril. Il n'a pas accepté le mépris et la condescendance de Yann envers son public. Il peut tout encaisser, mais quand ça touche à son public, il ne peut l'accepter. Jeudi dans l'émission, il a exprimé ce ressentiment et cette blessure de manière virulente, mais sincère... Il est connu pour cela", explique le proche d'Hanouna."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mitsumi
26/mars/2018 - 07h55

c'clair que Hanouna est souvent insupportable et c'est pas ma tasse de thé,mais les rares fois ou j ai vu le petit journal, a part se moquer de tout et de tous ,Barthez et ces mimiques de gosse a chaque sujet présentés pour se foutre de la gueule du monde,est tout aussi insupportable.  

Portrait de Capri
25/mars/2018 - 23h24

Je ne supporte pas du tout C. Hanouna même si je lui reconnais des talents d'amuseur public. Du côté de Y. Barthès, les sujets sont "orientés" en se focalisant sur des personnes (= ils "tapent" sur Pécresse pour ses effets de cheveux ou quand elle baille... puis maintenant c'est la mode de taper sur Hidalgo la "tête de turc"... à cause des bouchons à Paris où vit toute l'équipe de Quotidien...!). Ce côté "tête de turc" est agaçant et tout simplement pas juste.

Portrait de naZB
25/mars/2018 - 14h14

" C'est pas parce qu'il est en face de nous " est la seule chose à retenir de cette vidéo.

Portrait de Aryzona
25/mars/2018 - 12h08

Mais quel comédien ce Hanouna! Il est le premier à ce foutre de la gueule de tout le monde y compris de ses téléspectateurs et quand c'est un autre qui le fait il boude! Pauvre type! 

Portrait de Valentin 1998
25/mars/2018 - 07h14

C'est du cinoche teinté de jalousie: hanouna avant l'arrivée de barthès sur tmc était le seul sur cette case horaire qui faisait de bons scores! mais voilà Barthès est venu sur tmc à la même case horaire que tpmp , et comme il y a concurrence au niveau des chiffres, hanouna ne peut le supporter. Il veut être comme bruce tout puissant!smiley

Portrait de michel maurice
24/mars/2018 - 20h48

C'est un constat que fait Yann Barthès mais Cyril Hanouna considére ca comme une attaque car il sait qu"il a totalement raison...Il n'y a en effet que les télespectateurs décrits par Bathes capables de supporter Hanouna...