22/03 15:00

EXCLU - Christine Kelly lance en direct dans "Morandini Live" un appel à Emmanuel Macron - VIDEO

Christine Kelly était ce matin l'invitée de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. L'ex-membre du CSA a tenu à adresser un message à Emmanuel Macron sur le plateau.

"Je suis très choquée de voir cette différence entre la télévision et les réseaux sociaux, la télévision et YouTube. Regardons ce qui se déploie sur le Net. Mais, que fait le CSA ? Il n'a pas le pouvoir. C'est là, aujourd'hui, que je dis qu'il y a urgence. Je lance un appel à Emmanuel Macron qui doit tout revoir en ce moment dans audiovisuel public. Bientôt, il faudra certainement tout changer au CSA. Aujourd'hui, on ne peut plus laisser des incitations à la haine comme ça sur le Net", a déclaré Christine Kelly.

Jean-Marc Morandini a rappelé que "le CSA ne peut pas avoir de pouvoir". "Ce sont des sociétés à l'étranger qui gèrent tout ça ! Ce sera une échec", a précisé le journaliste.

"Je ne pense pas qu'il faut s'arrêter et se dire que ça sera un échec. Le Premier ministre veut s'engager pour lutter contre l'incitation à la haine sur le Net. C'est par là qu'il faut aller. Je pense qu'il y a des solutions. Pourquoi ne pas faire pendant 6 mois/1 an un grand groupe de travail pour réfléchir et trouver des solutions", a continué la nouvelle chroniqueuse de "TPMP" sur C8.

Et d'ajouter : "Il y a un vrai travail à faire, et il ne faut pas baisser les bras. on ne peut pas laisser nos enfants aujourd'hui regarder Youtube et les réseaux sociaux. Quelle société on aura demain ? Les jeunes regardent YouTube et le Net. C'est une urgence absolue d'avoir un CSA qui va sur le Net ! On ne peut plus laisser faire. D'avoir la législation française qui soit appliquée par ces GAFA (Google, Apple, Facebook et Amazon). Ce n'est pas trop tard. Aujourd'hui, c'est ça, mais demain ça sera pire. Plus vite on agit, mieux ça sera".

.

Regardez

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus