04/03/2007 07:24

Accord entre la BBC et YouTube

La BBC a annoncé qu'elle avait conclu un accord YouTube, le site d'échange de vidéos qui connaît une popularité croissante, pour y mettre en ligne des clips vidéo issus de ses programmes.

La BBC espère ainsi atteindre un public de plus de 70 millions d'internautes, dont beaucoup de jeunes, et développer l'audience de ses émissions et de son propre site internet.

BBC suit ainsi les pas des chaînes de télévision américaines NBC, CBS et Fox, qui ont déjà conclu des accords similaires avec YouTube.

La BBC recevra une partie des revenus de la publicité générés par trois "chaînes" qui seront disponibles sur YouTube, deux consacrées au divertissement et une à l'actualité.

Le directeur général de la BBC Mark Thompson, cité par le site internet du groupe public britannique, a estimé que cet accord représentait "un partenariat révolutionnaire" qui "attirera un nouveau public en Grande-Bretagne et à l'étranger"

(Source: AFP)

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lost 02x23
3/mars/2007 - 18h41

Le contenu devrai resté gratuit...
Pour la simple raison que la publicité suffit pour financer le tout, le jour où ça deviendra payant, d'autre se lanceront pour offrir le service gratuitement.

Portrait de Lost 02x23
3/mars/2007 - 18h33

J'aime bien les accords où tout le monde y gagne
Même s'il est un peu difficile de trouver du contenu intéressant sur YouTube et DailyMotion...

Portrait de Claudiaz
3/mars/2007 - 18h32

Dire que youtube
avait enlevé les videos de Vicky Pollard pfff...