21/03 07:46

L'athlète français Mathieu Louisy, dont la famille était sans nouvelles depuis plus d'une semaine, a été retrouvé sain et sauf... dans une prison de Las Vegas

L'athlète français Mathieu Louisy, dont la famille était sans nouvelles depuis plus d'une semaine, a été retrouvé sain et sauf dans une prison de Las Vegas. Sans nouvelles de Mathieu Louisy depuis jeudi dernier, la famille de l'athlète de 20 ans avait lancé un appel sur les réseaux sociaux. Il a finalement été retrouvé sain et sauf... dans une prison du Nevada mardi, selon 20 minutes.

Depuis jeudi, le vice-champion de France junior du 60 m haies avait disparu à Las Vegas (Nevada) après avoir confié par téléphone à sa mère et à sa petite amie qu'il ne se sentait pas bien, racontait L'Équipe mardi.

Son portable avait ensuite été éteint et il n'avait plus rien posté sur les réseaux sociaux. Inquiets ses proches s'étaient mobilisés, sur Facebook notamment, pour le retrouver. Ce n'est que mardi soir qu'ils ont appris par les autorités françaises que le jeune espoir de l'athlétisme français se trouvait dans une prison américaine depuis vendredi, rapporte 20 minutes.

Les circonstances exactes de l'arrestation de Mathieu Louisy sont encore floues. M

ais il semble que le jeune homme ait refusé de donner son nom à la police de Las Vegas lors d'un contrôle d'identité, selon une source proche du dossier interrogée par le quotidien. Il aurait alors été enregistré sous le nom de "John Doe" (donné aux personnes non-identifiées) et emmené dans un centre de détention.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de highglandeur
21/mars/2018 - 09h04

Si les crétins des alpes pouvaient ne pas sortir du territoire national, ça serait bien. Ce n'est pas parce qu'ici la police française n'est pas respectée par certaines communautés, qu'il en est de même aux  USA. Il va aussi crier au racisme?

Portrait de KenShiro
21/mars/2018 - 08h25

Il a voulu jouer le malin mais la police américaine et surtout de Las Vegas, c'est pas des rigolos. J'espère qu'il aura appris la leçon. Et encore on est pas sûr que son arrestation est bien pour cette raison. Il commence mal l'espoir sensé un jour représenter la France. 

Les plus vus