20/03 19:16

La SNCF suspend la vente de billets pour tous ses TGV et Intercités pour les douze jours de grève prévus en avril

La SNCF suspend la vente de billets pour tous ses TGV et Intercités pour les douze jours de grève prévus en avril. Les voyageurs sont invités à reporter leurs trajets en train.

Impossible d'effectuer la moindre réservation de billet pour un TGV ou un Intercités les 3 et 4, 8 et 9, 13 et 14, 18 et 19, 23 et 24 ou 28 et 29 avril. Comme l'a d'abord observé « Le Monde », tous les trains circulant un jour de mouvement social sont affichés « complets ».

Dans un bandeau en tête de page de son site, la SNCF invite les voyageurs à s'informer à 17 heures la veille de leur déplacement pour savoir si leur train circulera. Autrement, la seule option proposée est de se rabattre sur l'autocar.

La SNCF a tiré les leçons de l'incident, il y a plus de six ans, du Strasbourg-Nice/Port Bou .

Dans la nuit du 26 au 27 décembre 2011, quelque 600 voyageurs s'étaient retrouvés coincés à bord de ce train qui était finalement arrivé à destination avec... 14 heures de retard. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bacchussss
21/mars/2018 - 05h50

Je soutiens macron. J'espère qu'il fera ce que ses prédécesseurs non pas eu le courage de faire. Le statue des cheminots( des fonctionnaires) est une honte. La SNCF d'aujourd'hui n'est plus la SNCF des années 50. La pénibilité n'est plus la même. Ils ne font que défendre leurs avantages aux détriments des autres. 

Les plus vus