20/03 18:03

Le petit garçon de 3 ans qui avait été kidnappé dans une école de Marseille il y a une semaine a été retrouvé sain et sauf

Un petit garçon de trois ans a été kidnappé dans son école du 15e arrondissement de Marseille. Une adolescente de 17 ans, se présentant comme sa cousine, est à l’origine du rapt. La jeune fille, qui était en réalité l’ex-compagne du père de l’enfant, a expliqué qu’elle avait ressenti « le besoin de s’occuper du petit garçon ».

Interpellée, elle a été déférée au parquet de Toulouse et écrouée. L’enfant, retrouvé indemne, a été placé.

Une jeune fille de 17 ans, se présentant comme « une cousine », a indiqué à l’équipe enseignante qu’elle venait récupérer l’enfant pour l’emmener chez le médecin.

Selon le quotidien régional, le personnel de l’école ne lui a pas demandé la décharge parentale, normalement obligatoire dans ce genre de situation. En réalité, la jeune fille n’est pas une cousine mais l’ex-compagne du papa de l’enfant. Une fois la méprise découverte, le père dépose une plainte pour enlèvement.

La vidéosurveillance a permis à la brigade des mineurs de confirmer l’identité de la jeune femme et de suivre une partie de son parcours dans la ville, en compagnie de l’enfant. La suspecte a été interpellée dès le lendemain des faits, après avoir accepté un rendez-vous avec le père du petit garçon.

En garde à vue, la kidnappeuse collabore avec les policiers. Le petit garçon sera rapidement récupéré, sain et sauf, dans un immeuble des quartiers Nord de Marseille.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de daggy55
20/mars/2018 - 20h21

Comme disait deja coluche y'a une trentaine d'année la premiere ville d'afrique aujourd'hui c'est marseille ..............

Les plus vus