29/07/2011 04:09

Un complot monté contre Nicolas Sarkozy ?

Interrogé par le site Rue 89, Pierre Charon, conseiller en communication de Nicolas Sarkozy, se félicite de la plainte contre X déposée par la société éditrice du Journal du dimanche pour «introduction frauduleuse de données dans un système informatique», après la publication de ces rumeurs sur un blog hébergé par le site du jdd.

Estimant qu'Olivier Jay, directeur de la rédaction du JDD, a été dans cette affaire «un peu dépassé», il assure que «pour que la peur change de camp, il fallait qu'il y ait une procédure judiciaire».

«Maintenant on va voir s'il n'y a pas une espèce de complot organisé, avec des mouvements financiers, pourquoi pas.
Ca suffit les conneries de la part de tous ceux qui colportent ça. Ça dépasse l'entendement ! Le fait que ça se retrouve sur un site comme celui du JDD, ça dépasse le stade de la rumeur. C'est inadmissible." ajoute Pierre Charon.


Il y a quelques jours, un ministre avait également confié à des journalistes que ces rumeurs pouvaient être une tentative de "déstabilisation" du président Sarkozy.


Dans un article mis en ligne, ce dimanche à 17h28, le site internet du quotidien Le Monde écrit : "D'après l'entourage du président de la République, Nicolas Sarkozy soupçonnerait Rachida Dati d'avoir participé à la diffusion des rumeurs, ce que nie l'ancienne Garde des sceaux."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de loicparis
6/avril/2010 - 12h58

70 % me semble peu... Il baisse tout le temps dans les sondages de cote de popularité mais est toujours à 30 ???
Quand la politique ne fait plus recette on cherche autre chose : le people... les rumeurs... on brasse la m... L'an dernier c'était l'affaire clearstream, ça n'a pas pris, cette année ce sera l'affaire Dati !

Portrait de le fou du roi
6/avril/2010 - 10h51

je pense pareil aussi
il ne suffit d'aller sur le site whodatedwho et taper carla bruni pour s'en apercevoir

Portrait de le fou du roi
6/avril/2010 - 10h51

il ne manque à nicolas que de virer rama et fadéla et la france retrouve ses fondamentaux :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Portrait de Francesca46
6/avril/2010 - 10h44

Je pense que Rachida Dati n'est pour rien dans ces rumeurs. Et si elles venaient d'outre Atlantique ?
Ce pauvre Président doit sans arrêt faire face à des ennemis invisibles qui ne savent plus quoi inventer pour lui nuire.
J'espère qu'il va faire face à ce nouveau coup bas avec l'aide de ceux qui l'aiment dont Carla est son plus précieux soutien. (quoi qu'en disent les jaloux)

Portrait de ROCKER77
6/avril/2010 - 07h49

C'est justement a rumeur c'est d'en avoir de trop:lol: :lol: :lol: :D :D :lol: :lol: :lol: :lol:

Portrait de ROCKER77
6/avril/2010 - 07h44

Il faut dire que SARKO 1er n'aime pas les femmes HI HI HI:lol: :lol: :lol: remarié a peine 1 mois après son divorce si ca c'est pas un coup de foudr ultra puissant je comprends plus rien:lol: :lol: C'est le pritemps lasève monte et à la force de semer il risque d'y avoir récolte d'autant plus que l'on recherche également un "papa" à une petite filleà une personne qi a écouté la voix de son maître sans sourciller le petit doigt sur la couture de son pantalon et qui maintenant lui rend bien :lol: :lol: quelle ingratitude ce monde politicard et champion de la langue de bois aucune parole ni reconaissance:lol: :lol: :lol: :!: :!: :!: :!: :!:

Portrait de SkFb
6/avril/2010 - 05h35

Hello,

"pour que la peur change de camp"
Ca pour le moins ça me fait carrément flipper :

"Ca suffit les conneries [...] "
Charité bien ordonnée commence par soi même ...

Si le stade paranoïaque approche déjà, quelle va être la suite ...
Mais il a fallu pres d'un mois avant que l'on commence timidement à parler de cette histoire.

Portrait de loicparis
5/avril/2010 - 23h45

Ca va retomber sur de Villepin cette histoire !
En tout cas il faudra pendre les coupables à un croc de boucher !

Portrait de loicparis
5/avril/2010 - 23h40

Ce n'est pas nouveau qu'il ne s'occupe que des riches. C'était d'ailleurs clairement son programme présidentiel. Et pourtant 53% ont voté pour lui ! A croire que les français sont tous riches.

Portrait de loicparis
5/avril/2010 - 23h38

C'est vrai qu'il a l'attitude de de Funè, sauf que de Funès était drôle et payé pour ça... Lui ce n'est pas drôle car il est censé diriger la France.
Qui finance ses conseillers en communication ? Nous ! Ils n'ont pas autre chose à faire que s'occuper de ces conneries ?
En melant Rachida à cette histoire, ils sont sûrs que ça va faire parler dans les médias... et que pendant ce temps ils ne parleront pas des choses plus importantes comme le chomage, la crise qui se résorbe ailleurs mais pas en France, la réforme des retraites...
C'est ce président agité, qui occupe les journalistes avec des broutilles, que 53% des français ont élu ? C'est vraiment ce que veulent les français ?

Portrait de gregoryvan59
5/avril/2010 - 23h35

Sarko devient complètement parano:!: :!: :!: , moi il me fait penser à Berlusconi, tout pour les riches, rien pour les classes moyennes et des méthodes pas très orthodoxes pour arriver à ses fins, que se soit en politiques ou avec les médias dont la censure n'a jamais été aussi forte:s

Portrait de huärf
5/avril/2010 - 19h40

:mrgreen:

Portrait de oupsoups
5/avril/2010 - 16h16

je pense que tu n'a meme pas reflechis pas a cette phrase,elle pourrait tres bien s'appliquer a toi en faite :)
a part dire que tu relfechis pas dit moi qui peut le battre ...
ptet un peut dur pour toi gaucho ?

Portrait de Themikee
5/avril/2010 - 15h51

hahahahaa alors arretez de toujours raler.......

Portrait de oupsoups
5/avril/2010 - 15h37

De toute façon, la gauche est merdique,avec aucun projet juste de l'anti sarko primaire.Ce qui est assez marquer chez les gaucho sympathisant gaucho.
en 2012 si sarko ce represente a part strauss khan en face personne a gauche peut le battre.
et ceux qui pense que segolene aurait fait une meilleure presidente ,alors là sa aurait été la fin des haricots..................

Portrait de FRED2229
5/avril/2010 - 14h59

Vous n'avez pas encore compris que Sarko, ce n'est que de la com...et rien de plus !

Portrait de Themikee
5/avril/2010 - 13h55

vous etes tous des idots en france.....

Portrait de Themikee
5/avril/2010 - 13h12

en suisse on aime sarko ! VIVE SARKO !

Portrait de fouchet69
5/avril/2010 - 13h04

J'ai pas comprit, c'est quoi le complot ?

Portrait de biendit
5/avril/2010 - 12h08

il y a surtout un complot de la part des 70% des francais qui le détestent
ka preuve les dernière elections etait un complot contre sarkozy de la part des francais

Portrait de breizhald
5/avril/2010 - 12h08

biensur, pour retrouver un autre président qui augmentera encore plus le déficit de la France ... au moins lui, il a les "couilles" de faire quelque chose au contraire des autres qui gouvernaient pour faire plaisir à leur électorat ... d'où tous les problèmes maintenant !

Portrait de mc55
5/avril/2010 - 12h00

l'autre gourde ????? pour qualifier Carla Bruni comme celà, c'est soit une haine maladive soit de la pure bétise, ou les deux

Portrait de FRED2229
5/avril/2010 - 11h49

A dégager en 2012 une bonne fois pour toute....qu'on en parle plus et qu'on retrouve un président digne de ce nom et de la France !

Portrait de Misscorsica
5/avril/2010 - 10h21

Je ne suis pas au courant de cette rumeur ( Dans le texte ci-dessus on ne nous dit pas de quelle rumeur il s'agit !), mais si elle touche à l'intégrité du Chef de l'Etat, je trouve tout à fait légitime qu'il porte plainte !

Portrait de paulo57
5/avril/2010 - 10h08

On a un président psychologiquement instable. Ca fait peur. (si Chirac ou Mitterand s'était amusé à faire des procès à chaque rumeur...) Cet épisode en dit long sur les vraies préoccupations du président : sa gueule . Les français il s'en tape pas mal...mais bon les français l'ont voulu , qu'ils boivent le calice jusqu'à la lie.

Portrait de Quinqua
5/avril/2010 - 09h34


Tout à fait d'accord d'ailleurs on se demande bien en quoi ce genre de chose pourrait le déstabiliser, c'est vraiment n'importe quoi et ça décrédibilise une fois de plus la presse!

Portrait de mc55
5/avril/2010 - 09h24

INDIGNE un peu indigne de juger comme ça !

Portrait de Risette
5/avril/2010 - 08h58

Sarkozy sait très bien se déstabiliser tout seul sans avoir besoin de pseudo-rumeurs. Pauvre France d'avoir à la tête de l'Etat un tel Président indigne de la fonction.

Portrait de keyo
5/avril/2010 - 08h46

" faut fermer le JDD ,il ne mets pas favorable" pourrait dire un certain NS:lol:

Portrait de huärf
5/avril/2010 - 08h24

pfff y a pas des choses plus importantes à traiter :shock:

Les plus vus