19/03 17:30

La société de production d'Emmanuel Chain, Elephant, renforce son pôle fiction avec deux nouvelles recrues

Sandra Ouaiss rejoint les équipes du pôle Fiction d’ELEPHANT, Elephant Story, en qualité de Productrice avec la vocation de produire des séries françaises à portée internationale, pour les plateformes et les chaînes de télévision. Elle sera également en charge du développement international du groupe pour la Fiction. Sandra Ouaiss est notamment la productrice de « Deutsche-les- Landes » produit par Newen/Telfrance pour Amazon en France et Deutsche Telekom en Allemagne, production qu’elle continuera de superviser en parallèle de son arrivée à ELEPHANT.

ELEPHANT annonce également l’arrivée de Nathalie Madjar en tant que Directrice Littéraire.

Ces arrivées marquent la volonté et l’ambition d’ELEPHANT de développer fortement son pôle fiction en créant de nouvelles séries à succès tant en France qu’à l’international.

Sandra Ouaiss est diplômée d’un DESS Droit et administration de la Communication obtenu en 1997 à Paris ainsi que d’un Master en Science de Gestion à l’université Paris Dauphine. Elle débute sa carrière au sein d’Universal Studios comme Directrice des acquisitions et des programmes en 1997 avant de rejoindre le groupe Canal + en 2002 comme Directrices de l’acquisition des fictions puis Directrice des programmes et des relations chaines. En 2013, elle rejoint Newen pour participer au développement de coproductions à l’international. En 2016, elle prend la direction des coproductions internationales pour le groupe, avant de rejoindre ELEPHANT en mars 2018.

Nathalie Madjar est diplômée d’une école de commerce internationale et a intégré la première promotion de l’école de cinéma créée par Luc Besson. Elle a débuté sa carrière en tant que scénariste avant de rejoindre le groupe Lagardère Studios, en charge de la veille internationale fictions et flux pour l’ensemble des filiales du groupe en France et à l’étranger.

ELEPHANT, créé en 1999 par Emmanuel Chain et Thierry Bizot est devenu l’un des tout premiers producteurs de TV indépendants en France. ELEPHANT est à l’origine d’émissions et séries à succès comme « Sept à Huit » (TF1), « Les Pouvoirs Extraordinaires du Corps Humain » (France 2), « Le Monde de Jamy » (France 3), « Invitation au Voyage » (Arte) et de nombreuses séries à succès. Il produit par ailleurs une vingtaine de documentaires par an (« Maria by Callas », « Sexe sans consentement », « Ainsi soit Macron»...) et a récemment lancé un nouveau média social d’actualité, Monkey.

Le Pôle Fiction, dirigé par Gaëlle Cholet et Guillaume Renouil compte entre autres à son actif « Fais pas ci fais pas ça » (France 2), « La Stagiaire » (France 3), « Le Tueur du Lac » (TF1), « WorkinGirls » (Canal +), « Parents Mode d’Emploi » (France 2), « Tamara » & « Tamara 2 ».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus