19/03 16:04

Cirque du Soleil - Le bouleversant message, juste avant sa chute, de l'acrobate de Champigny sur Marne qui s'est tué lors du show en Floride

Un acrobate français du Cirque du soleil, Yann Arnaud de la célèbre compagnie de Montréal, est décédé après une spectaculaire chute sur scène lors d’un spectacle à Tampa, en Floride. 

Yann Arnaud était de Champigny sur Marne selon les informations données cet après-midi par le magazine People, et il vivait à Miami. Le jeune homme était marié et père de deux petites filles. Encore plus bouleversant, quelques heures seulement avant la représentation, il avait laissé un message sur Instagram avec une photo de lui en noir et blanc (ci-dessous) avec ce texte: "Après tant de travail et d'entrainement notre duo est enfin au programme du spectacle de ce soir".

Yann Arnaud, l'artiste âgé de 38 ans a fait une chute alors qu’il exécutait un numéro de sangles aériennes lors d’une représentation du spectacle VOLTA. Transporté à l’hôpital, il a succombé à ses blessures quelques heures plus tard.

L’ac­ci­dent a provoqué l’ef­froi du public, comme l’a raconté un témoin au jour­nal cana­dien : « Quand il est tombé, la salle est deve­nue silen­cieuse d’un seul coup. Tout le monde était sous le choc, a-t-il expliqué. En 30 secondes, il était entouré d’une équipe médi­cale et les autres acro­bates avaient quitté la scène. On nous a dit de rester assis à notre place, mais après envi­ron cinq minutes, on nous a demandé de sortir.  » Yann Arnaud ne s’en est pas relevé : quelques heures plus tard, son décès a été offi­ciel­le­ment prononcé à l’hô­pi­tal.

Sur Twitter, la compagnie a publié un communiqué dans lequel Daniel Lamarre, le président et chef de la direction du groupe s'est exprimé. "La grande famille du Cirque du Soleil est sous le choc est dévastée par cette tragédie. Yann était avec nous depuis plus de 15 ans et était aimé par tous ceux et celles qui ont eu a chance de le connaître", précise-t-il. 

Et d'ajouter : "Au cours des jours et semaines à venir, nous concentrerons notre énergie à appuyer la famille de Yann et tous nos employés (...) Nous recueillons actuellement toutes les informations relatives à cet événement tragique. Nous offrons notre pleine collaboration aux autorités, alors qu'elles se penchent sur les circonstances de cet accident".

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ale35
19/mars/2018 - 17h43

c'est 1 métier à risque 

Portrait de Superconnasse
19/mars/2018 - 17h33
.Sigrid76 a écrit :

meme pour un 5 à 7 ?

Non parce que j'ai le sein nécrosé smiley

Portrait de Superconnasse
19/mars/2018 - 16h55

La chance moi dans mon fauteuil je ne peux plus faire d’acrobatie smiley

Portrait de Morlock3
19/mars/2018 - 16h20

R.I.P

Portrait de -lisa
19/mars/2018 - 10h58

C'est le 2eme  mort du cirque  du soleil.

Triste mais  c'est leurs passions  ils ont conscience  des risques. ..

Portrait de france66
19/mars/2018 - 10h46

Sport à très gros risques, surtout si il n'y a pas de sécurité !

Les plus vus