19/03 07:34

États-Unis : Nouvelles mystérieuses explosions de colis piégés cette nuit à Austin pour la troisième fois en quelques jours

Deux hommes d’une vingtaine d’années ont été blessés cette nuit dans une nouvelle explosion à Austin, la capitale du Texas, où trois colis piégés ont fait deux morts et plusieurs blessés depuis le début du mois. À ce stade, la police locale n’a pas établi de lien entre cette explosion et les trois précédentes, qui, à dix jours d’intervalle, ont tué deux Afro-Américains et grièvement blessé une femme de la communauté hispanique, toujours entre la vie et la mort. 

Un précédent colis piégé laissé le 2 mars à l'entrée d'une autre maison d'Austin, où vivaient des Noirs, a tué donc un homme de 39 ans.

Dix jours plus tard, un nouveau colis piégé a tué un jeune homme de 17 ans et blessé une femme habitant le même domicile, où vivaient des Noirs. Un second paquet a explosé un peu plus tard quand une femme d'origine hispanique, âgée de 75 ans, le ramassait sur le pas de sa porte. Elle a été grièvement blessée et ses jours sont en danger.

Brian Marley, chef de la police d'Austin, avait indiqué lors de la troisième explosion, le 12 mars, que "les indices trouvés sur les lieux" poussaient à "croire que ces faits sont liés". "Nous ne parlons pas de poseur de bombes en série mais il existe une trame commune entre ces faits (…) qui nous inquiètent beaucoup", avait-il admis.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus