19/03 07:16

Geneviève Fontanel actrice de théâtre et de cinéma est décédée - Elle avait obtenu le César du meilleur second rôle féminin

La comédienne Geneviève Fontanel, actrice de théâtre qui a été l’interprète de grands auteurs comme Cocteau, Pirandello ou Ionesco, est décédée à l’âge de 81 ans, a appris l’AFP auprès de sa famille.

L’actrice, s’est également illustrée au cinéma, elle a obtenu le César du meilleur second rôle féminin pour son interprétation dans L’homme qui aimait les femmes (1977), de François Truffaut. Elle est également connue pour ses rôles dans Un singe en hiver, d’Henri Verneuil, La vie devant soi, de Moshé Mizrahi, ou Notre histoire, de Bertrand Blier.

En 1999, elle avait été récompensée par le Molière de la meilleure comédienne dans un second rôle pour la pièce Délicate Balance, d’Edward Albee. Pendant toute sa carrière, la comédienne a multiplié les rôles, aussi bien dans des pièces classiques (Les Précieuses ridicules, Le Bourgeois gentilhomme), que dans des comédies de boulevard, où elle a joué aux côtés de Jean Le Poulain, Roger Pierre et Jean-Marc Thibault.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de faby76
19/mars/2018 - 09h41

Merveilleuse actrice j'aimais beaucoup la voir dans un film 

Les plus vus