17/03 11:02

Alors que le mercure était remonté cette semaine, les températures vont nettement chuter aujourd'hui et demain, avec parfois -15°C localement

Alors que le mercure était remonté cette semaine, les températures vont nettement chuter ces samedi et dimanche à quatre jours de l'arrivée officielle du printemps.

De la neige est même attendue sur le quart Nord-Est de la France, dont en Île-de-France, ainsi qu'au nord de l'Occitanie et sur les reliefs alpins. Avec le vent, les températures ressenties pourront afficher dimanche -5°C à -9°C sur la moitié nord de la métropole, voire -10°C ou -15°C localement dans les Alpes, selon Météo-France.

Cette vague de froid devrait se poursuivre jusqu'à mercredi inclus. Les températures devraient alors progressivement remonter en milieu de semaine. Mais elles resteront en-dessous des moyennes de saison.

Le plan grand froid, qui débloque des places d'hébergement supplémentaires pour les sans-abri, reste en vigueur jusqu'au lundi 26 mars.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zig et puce
17/mars/2018 - 14h09
onebob a écrit :

n importe quoi !! temperature ressenttie !!! la nouvelle mode qui sert a rien du tout...l eau gele a zero degres ...ressenti ou pas ....je suis venere par ces conneries..

Non ce n'est pas une nouvelle mode à proprement parler , c'est très usité aux États unis et  au Canada : le "Windchill"  , c'est le refroidissement éolien , le problème c'est qu'en France il est utilisé à tort et à travers . on balance des chiffres on explique pas le pourquoi du comment 

Rien que le titre ici est trompeur :

"les températures vont nettement chuter ..... jusqu'à -15°C  " 

en aucun cas en plaine ,en France il ne fera -15°C au thermomètre la semaine prochaine , titre racoleur à la BFMTV 

 

Les plus vus