14/03 12:01

Morandini Zap: Une interview d'O.J. Simpson jamais diffusée refait surface à la télévision américaine

Hier soir dans "C à vous" sur France 5, retour sur une affaire qui passionne le monde entier : l'affaire OJ Simpson. Cette dernière a fait un retour remarqué à la télévision américaine il y a quelques jours avec la diffusion d'une interview oubliée de l'ancien champion de football américain, dans laquelle il livre un compte-rendu fictif du double meurtre dont il a été accusé en 1994.

Les bandes de cet entretien, enregistré en 2006, étaient considérées comme perdues avant de refaire surface, assure la chaîne américaine Fox, qui les a obtenues et en a fait une émission spéciale de deux heures. Dans cette interview donnée à la productrice et éditrice Judith Regan, O.J. Simpson accepte de se projeter sur les lieux du crime, sous le prétexte que son récit des faits est imaginaire. Le résultat prend la forme de faux aveux détaillés et dérangeants, notamment quand l'ex-star décrit saisir un couteau, perdre conscience de la réalité, et se rappeler une scène "couverte de sang".

Pour mémoire, O.J. Simpson avait été accusé du meurtre de son ex-épouse, Nicole Brown Simpson, et d'un ami de celle-ci, Ron Goldman, en 1994 à Los Angeles.

A l'issue d'un "procès du siècle" sur-médiatisé et où la question raciale avait joué un rôle de premier plan, il avait été acquitté en octobre 1995, ce verdict continuant de susciter la controverse près d'un quart de siècle après.

.

Regardez

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus