14/03 11:20

Morandini Zap: Le Président de Nimes-Métropole effaré devant les découvertes d'Elise Lucet dans "Cash Investigation"

Hier soir dans "Cash Investigation" sur France 2, Elise Lucet allait à la rencontre de Yvan Lachaud, le Président de Nimes-Métropole. L'équipe du magazine a découvert de nombreuses fuites d'eau dans les canalisations de la ville.

Quatre mois après leur découverte et son signalement, ils ont constaté que rien n'avait été fait pour les combler. "Je vous remercie de l'avoir fait, parce que ça va ruer dans les brancards. Mes services n'ont pas été informés", a-t-il déclaré, visiblement étonné. Depuis cinquante ans, le service de public de l'eau de Nîmes a été délégué au groupe Saur.

.

Regardez

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ernois
16/mars/2018 - 23h12

et vous le croyez ?? Lachaud est un politique, dans le plus vilain sens du terme...bien sûr qu'il savait !!

Portrait de Micheldu17.02
14/mars/2018 - 21h03

Non les tarifs de la SAUR ne sont pas si exorbitants.....

Ils doivent être justes indexés sur le le lingot d' or..... smiley.....smiley

Portrait de djbaxter
14/mars/2018 - 14h36
msc2006 a écrit :

c est partout pareil on paie un abonnement , la location du compteur + des taxes sur des taxes et le réseaux est vieux de 50 ans  , dans ma ville ils ont refait le chauffage urbain , mais pas de travaux sur les canalisation d eau en même temps  on voyait les tuyaux rouillé 

Et j'ajouterai qu'ils n'ont même pas honte à annoncer de fortes augmentations de tarifs dès que des travaux sont nécessaires, mais à quoi ont servi tous les paiements perçus pendant X décennies ? Même pas capables d'investir au moment nécessaire !

Pareil pour l'électricité où en plus de l'abonnement et de sa propre consommation, on paie la Taxe sur la consommation finale d’électricité (TCFE), la contribution aux charges de service public de l’électricité (CSPE) pour offrir des subventions pour des panneaux photovoltaïques ou des éoliennes aux bourgeois et aux entreprises, la contribution tarifaire d’acheminement (CTA), et de la TVA par-dessus.

"Nos centrales sont vieilles", ouin ouin, "il faut payer pour les déchets nucléaires", ouin ouin, "EDF a acheté beaucoup de sociétés d'électricité déficitaires en Europe" ouin ouin, "il faut augmenter nos tarifs de 30% en 5 ans" et notre pognon depuis 60 ans, il a servi à quoi là ? Et mon salaire il va augmenter de 30% en 5 ans abruti ?

Pareil pour les autoroutes. "Nous avons un immense programme d'investissement de travaux d'aménagement, de sécurité et de modernisation des aires d'autoroute, de 3,2 milliards d'euros sur 10 ans DONC nous devons augmenter nos tarifs de 2% chaque année dans cette période." Leur chiffre d'affaires, c'est 10 milliards d'euros, CHAQUE année. Et ils ne peuvent pas sortir 3% de chiffre d'affaires annuel en investissement, sans augmentation ? On se FOUT de notre gueule. En plus leurs investissements comptent beaucoup de réfections de sanitaires qui seront dégueulasses dans l'heure qui suivent l'ouverture, des ponts pour les lièvres et les écureuils, ou encore des bordures béton pour guider l'eau de pluie. Et j'ai une dernière idée pour eux, ils arrêtent de redonner notre argent des péages en dividendes aux actionnaires privés, et çà financera déjà un bon tiers de ces travaux. Enfoirés !

Portrait de msc2006
14/mars/2018 - 12h38

c est partout pareil on paie un abonnement , la location du compteur + des taxes sur des taxes et le réseaux est vieux de 50 ans  , dans ma ville ils ont refait le chauffage urbain , mais pas de travaux sur les canalisation d eau en même temps  on voyait les tuyaux rouillé 

Les plus vus