14/03 10:01

Sondage: La cote d'Emmanuel Macron en forte baisse en mars et celle de Laurent Wauquiez s'effondre par rapport au mois précédent

La cote d'Emmanuel Macron (-4) est en forte baisse en mars et celle de Laurent Wauquiez (-9) s'effondre par rapport au mois précédent, selon un sondage Ifop-Fiducial.

Avec 54% d'opinions favorables, le chef de l'Etat cède du terrain et près d'un Français sur deux (45%) a désormais une "mauvaise opinion" de lui.

Avec 54% (-1) de bonnes opinions également, le Premier ministre limite pour sa part les dégâts et se hisse même dans le trio de tête de ce tableau de bord pour Paris Match et Sud Radio, derrière Nicolas Hulot (62%, -2) et Alain Juppé (59%, +2).

Les deux ministres les plus populaires du gouvernement, Laura Flessel (54%, +1) et Jean-Yves Le Drian (53%, +3), voient pour leur part leur image confortée, contrairement à Gérard Collomb qui perd 4 points à 40%.

Marine Le Pen (24%) perd trois points dans ce sondage réalisé en partie avant le congrès du Front national, le week-end dernier.

Enquête réalisée par téléphone du 9 au 10 mars auprès de 957 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Marine-One
14/mars/2018 - 15h56
.legay a écrit :

"Les deux ministres les plus populaires du gouvernement, Laura Flessel (54%, +1)"

 

Euh.... quelqu’un peux me rappeler ses actions, ses décisions, bref son bilan à ce stade ???

Je vous remercie à l'avance, car il semblerait que quelque chose m'ait  échappé ...0:)

Flessel a été fortement associée à la victoire de Paris (et de la France)concernant l'attribution des jeux olympiques (à tort ou à raison) ce peut être une explication.  Tout fonctionne" à l'image ,au paraître "maintenant.."élections comprises ..

Portrait de biscoto
14/mars/2018 - 11h51 - depuis l'application mobile

Macron fait Plus de people et de balade, que d'actions intéressantes. qu'il arrête de pénaliser les petits retraités.

Portrait de jeanseb54
14/mars/2018 - 10h21 - depuis l'application mobile

Avec une politique de mer.., on ne peut que chuter, qu’il demande à ses prédécesseurs ils lui expliqueront.

Les plus vus