14/03 07:07

Insultes et crachats contre Bertrand Cantat hier soir à Grenoble lors d'incidents avec des manifestants avant son concert - Le chanteur a du être exfiltré par la sécurité - VIDEO

Ce mardi après-midi, juste avant son concert à "La Belle Électrique" de Grenoble, Bertrand Cantat a tenu à venir saluer les fans qui l'attendaient devant la salle. Mais l'accueil n'a pas été celui espéré, puisque le chanteur a été vivement pris à partie par une soixantaine de manifestants opposés à la tenue de son concert.

C'est dans une ambiance très tendue que Bertrand Cantat a finalement quitté les lieux, protégé par des agents de sécurité et des policiers, et sous les cris de « Casse toi, assassin ».  Il a également été la cible d'insultes, de crachats et de jets d'objets, avant de rentrer dans la salle.

Sur Facebook, le chanteur s'est exprimé après cet incident: "Nous sommes maintenant à GRENOBLE où j'ai voulu entamer une discussion avec quelques personnes qui manifestaient leur hostilité devant la salle. A peine apparu, un déchaînement de violence, d'insultes, une pluie de coups, aucune possibilité de discuter, de la violence, seulement de la violence, aucune écoute, aucun échange : Bref, le retour au moyen-age. Ces gens sont sourds, et aveuglés par la haine. Peut être se sentent-ils encouragés par le merveilleux climat ambiant."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Voltaire.
15/mars/2018 - 02h27
Phoenix Foundation a écrit :
Il savai comment cela allait se passer: Et si tu l'oses ramène ta prose Augmente la dose C'est sur ils aimeront pas Ils diront qu't'as pas l'droit Chaque fois chaque chaque chaque chaque fois Amor fati amor Amor fati amor Amor fati Ce qui est est Amor fati amor Amor fati amor Amor fati amor Amor fati Ce qui est est Et toi qu'est-ce quee tu sais d'ma vie ? Qu'est-ce que tu sais d'ma peine ? Tu paroles, tu causes Tu parades, tu gloses Mais t'as mauvaise haleine On dirait Sue Hélène Tu fais semblant d'savoir Tu racontes des histoires Bouffon, charlot Recrache comme un robot Les conneries pré-mâchées La soupe qu'on a jetée dans ton écuelle d'esclave Et regarde toi maintenant tu baves A c'que j'sais tu veux m'faire la misère Et ça date pas d'hier Ok j'me rends J'me prends Ton doigt pointé sur moi Chaque fois que je trouve mon souffle Amor fati amor Amor fati amor Amor fati amor Amor fati amor Amor fati Ce qui est est Amor fati amor Amor fati amor Amor fati amor Amor fati Ce qui est est

 N’est pas Nietzsche qui veut .....accepte ton destin .

Ce qui est FAIT est LAID !

Portrait de brems
14/mars/2018 - 16h24
Valaroder 8 a écrit :

"Cantat vit très bien avec"... Bon sang, mais qu'est-ce que vous en savez ? Vous vivez dans son quotidien d'homme, peut-être ? Vous êtes dans sa tête ? J'ajoute que toutes les déclarations qu'il a pu faire à titre personnel dans cette affaire vont dans le sens inverse de ce que vous dites (bien sûr, vous allez me rétorquer que vous ne le croyez pas. On peut continuer longtemps ainsi.). Vous confondez tout cela avec son activité professionnelle, alors que ça n'a rien à voir avec ce qu'il vit à titre personnel.

Que faut-il qu'il fasse pour qu'aux yeux des gens il passe pour quelqu'un qui "vit mal" ? Qu'il reste prostré à vie dans une pièce ? Qu'il s'immole par le feu ?... Qu'il se suicide ? Car j'ai bien l'impression que certains n'attendent que ça (et le poussent à ça d'ailleurs... Vous me permettrez de le dire, puisque certains disent de façon éhonté qu'il a poussé sa femme au suicide alors qu'ils ne connaissent strictement rien de cette histoire). Il n'y a que ça qui calmerait la vindicte populaire, avec des gens qui feraient un feu de joie sur sa tombe... Et encore, on trouverait assurément les mêmes qui le critique en ce moment qui nous diraient que s'il s'est tiré une balle dans la tête, c'est que c'était qu'un lâche qui n'acceptait pas de vivre avec la mort de Marie Trintignant sur la conscience.

Cette homme a purgé sa peine, et la justice "populaire" (qui rappelle les heures sombres de l'Histoire, en plus... avec les "comités populaires" dans certains pays...) n'a pas à se substituer à la justice légale. Que ceux qui se plaignent qu'il n'a pas pris assez cher en terme de réclusion (et je peux comprendre cet argument) aillent se plaindre auprès de leurs députés qui font les lois et qui sont responsables de cela, car ce n'est pas du ressort de Cantat.

Le fait que Cantat se soit couché en laissant Marie de côté avec ses blessures montre justement très bien tout l'aspect irrationnel de ce dossier... Un côté irrationnel largement bien aidé avec la prise d'alcool et de drogues de la part des deux protagonistes. Et certains raisonnent hypocritement comme si eux auraient fait preuve d'un parfait sang-froid dans les mêmes circonstances alors qu'ils n'en savent rien.

Quant aux Inrocks, ce sont eux qui sont venus chercher Cantat et s'il a répondu à cette question, c'est parce que Le Point était revenu mettre de l'huile sur le feu dans le dossier avec des pseudos-révélations.

Dernière chose : saviez-vous qu'il avait fait des concerts en 2014 ? Moi je l'ignorais (je ne suis pas fan), jusqu'à ce que j'entende ça hier dans le contexte actuel. Ca démontre bien ce que je vous disais : il n'y a aucune promo autour de Cantat, qui reste extrêmement discret. Et je vais vous dire : j'ignorais tout autant qu'il allait faire des concerts en 2018, jusqu'à ce que "les pères la morale" et autres médias se réveillent d'un coup et fassent tout ce buzz... Alors qui fait de la pub à qui dans cette histoire ? Ce qui se passait il y a 4 ans totalement incognito devient un incendie aujourd'hui parce que certains ont décidé que ça devait en être un... Hypocrisie quand tu nous tiens...

 

Entièrement d accord. Je ne suis pas du tout fan de noir désir ou de Cantat, c est pour cette raison que j ignorais son retour sur scène. La famille de Marie Trintignant agit de façon abjecte avec cet homme. Elle est morte il y a 15 ans c est douloureux mais Bertrand Cantat a purgé sa peine en prison il se montre discret il n y a rien à lui reprocher depuis sa sortie de prison. Il faut laisser cet homme se reconstruire et ne pas affliger aussi toute cette souffrance à ses enfants parce qu' on parle des enfants de Marie Trintignant qui sont majeurs mais qui ne s expriment pas peut être n ont ils pas envie de subir toute cette médiatisation ? Cantat pourrait chanter tranquillement et chacun faire sa vie sans menace "si je le croise ce connard on va régler ça en homme" mais régler quoi ? La dette n en deplaisent à certains est soldée... 

Portrait de michel maurice
14/mars/2018 - 14h42

Un peu dommage de ne montrer que des garconnes qui l'agressent ...

Portrait de Blablabus
14/mars/2018 - 13h41

Sainte Marie Trintignant, toi la nouvelle Sainte laïque, patronne des hurleurs et vociférateurs, fais les taire s'il te plaît que l'on puisse regarder les films de Woody Allen et Roman Polanski en paix, pédophiles qui continuent tranquillement leurs œuvres avec l'assentiment des artistes du camp du Bien ! Amen !   

Portrait de atlantique07
14/mars/2018 - 11h59

Cet homme devrait  mener sa vie discrètement après tout le mal qu'il a fait.Il n'a pas la décence de le faire.C'est  plus  que regrettable comme le sont ces hystériques  qui manifestent car  une foule qui lynche c'est gravissime.

Portrait de brems
14/mars/2018 - 11h28
HH 2307 a écrit :

Comment peut on oser montrer sa gueule alors qu'il a tué sa compagne, même sous l'emprise d'alcool ou de drogues! c'est comme si lelandais était libéré au bout de quatre et qu'il ferait le tour des studios parce qu'il a écrit un livre!  notre justice est trop clémente sous nos cieux. Je ne demande pas la peine de mort, mais s'il aurait fait quinze ans ferme! certes çà n'aurait pas fait revenir marie trintignant mais quand même!

Rien à voir avec Lelandais. Il n a pas tué volontairement. Ce qu' il a fait est inadmissible, je condamne la violence faite aux femmes c est facile même complètement bourré et drogue d avoir le dessus sur une femme quand on est un homme. Maintenant c était il y a 15 ans, tout le monde a le droit de s exprimer sur cette affaire sauf lui. Et aujourd hui il pourrait faire son taf avec discrétion ce sont ses détracteurs qui le mettent en lumière. Perso je ne savais même pas qu il faisait des concerts.

Portrait de Peter Parker du Globe
14/mars/2018 - 11h24

Ça le fait bien marrer, on sent qu'il n'en a rien à foutre !!

Portrait de fleurdesel
14/mars/2018 - 11h20
Capri a écrit :

Noir Désir = Désir Noir

Ça résume le personnage de mon point de vue.

La nouvelle plainte déposée par une femme pour violence résume la situation actuelle.

Le doute sur le fait qu’il soit guéri de sa violence est présent.

Les violences faites aux femmes ne doivent plus être possibles. Le meutre de Marie Trintignant fut un électrochoc. La réaction disproportionnée actuelle permettra peut être eviter un 3ème drame (après son autre femme qui s’est suicidée).

« Noirs Desirs / Desirs Noirs » : ça fait froid dans le dos.

PS : je suis un homme.

Merci, Monsieur !

A partir du moment où il est allé s'adresser à la foule devant la salle, il savait très bien qu'il allait attiser et provoquer des réactions.

Pure provocation de sa part pour mieux s'ériger en victime, immédiatement ensuite, ce qu'il n' a pas manqué de faire sur la Fesse de Bouc en pleurnichant.

Ce lâche pétochard,ne risquait rien bien planqué derrière le Service d'Ordre.

Cela dit, la violence appelle la violence, et quelle qu'elle soit elle est détestable.

Portrait de Francois C moi
14/mars/2018 - 11h17

Saloperie ! C'est pas de crachats à la gueule qu'il lui faut, c'est des coups de barre de fer! Pour rappel il a quand même tué Marie à coup de baffes! Je ne lui pardonnerai jamais.

Portrait de Synapse
14/mars/2018 - 10h41
HH 2307 a écrit :

Comment peut on oser montrer sa gueule alors qu'il a tué sa compagne, même sous l'emprise d'alcool ou de drogues! c'est comme si lelandais était libéré au bout de quatre et qu'il ferait le tour des studios parce qu'il a écrit un livre!  notre justice est trop clémente sous nos cieux. Je ne demande pas la peine de mort, mais s'il aurait fait quinze ans ferme! certes çà n'aurait pas fait revenir marie trintignant mais quand même!

Comparer Lelandais à Cantat, faut quand même être un fameux...

Portrait de Marco95
14/mars/2018 - 10h38

Si tu faute tu paie. Même si 4 ans de taule c'est pas chère, il a droit au pardon.

Portrait de alekine1
14/mars/2018 - 09h49
Valaroder 8 a écrit :

Cantat ne fait pas de promotion : il ne fait aucune apparition à la TV, aucune émission radio, et je vous mets au défi de trouver des affiches placardées dans votre rue concernant des éventuels concerts. Je trouve au contraire qu'il fait œuvre d'un profil bas exemplaire car il aurait très bien pu jouer la pleurniche sur les plateaux et, n'étant plus soumis à l'obligation de garder le silence absolu sur cette affaire (qui lui fût imposée pendant un temps mais il y a désormais prescription légale), nous raconter par le menu ce qui s'est passé cette journée du 1er août 2003... Et même rajouter de l'indécence à l'indécence en nous disant, dans un journal de 20h00 et les yeux dans les yeux, que "c'est la faute à Marie" ou je ne sais quoi d'autre encore (on peut tout imaginer)...

En fait, ceux qui font la "promotion" de Cantat, ce sont ceux qui précisément parlent de lui jusqu'à en faire des débats sur les plateaux. Ce n'est pas lui qui a amené les projecteurs, ni même les caméras, par exemple, à Grenoble aujourd'hui... Ce sont les journalistes de presse écrite également qui vont le chercher pour l'interviewer alors que le public, lui, n'a rien demandé. Il suffit tout simplement d'arrêter (mais quand je dis arrêter, c'est vraiment arrêter) de parler de lui.

C'est un petit peu comme un Dieudonné ostracisé qu'on ne voit plus dans les médias traditionnels, mais où on voit un Valls hystérique nous parler sans cesse de lui (quand ce n'est pas d'autres que Valls qui le font aussi)... Alors, qui fait la promo de qui, exactement ?

Vous parlez des hommes politiques... Bon exemple : les mêmes qui veulent la mort sociale (voire physique maintenant, quand je vois ce lynchage, je me dis qu'il n'y a qu'un pas) de Bertrand Cantat sont les mêmes qui ne s'offusquent pas plus que cela de voir leurs propres élus revenir dans la vie politique après des condamnations (à maintes reprises en plus, pour certains d'entre eux !)... Des Juppé, Désir, Carrignon, Pasqua, etc... On aurait aimé voir manifester des gens avec autant de véhémence, par exemple, devant la mairie de Bordeaux pour demander la disparition ferme, définitive et absolument sans appel de Juppé de la vie politique et publique, par exemple... Moi c'est plutôt là que je le vois, le deux poids, deux mesures...

Laissez ce Cantat où il est, et que ceux qui veulent voir ces concerts y aillent, et que ceux qui ne veulent pas les voir n'y aillent pas. Point barre. C'est aussi simple que cela. Inutile, absurde et je dirais même absolument lamentable de faire ce "tintamarre" pseudo-féministe.

Dieudonnée n'a tué personne, il s'est un peu suicidé médiatiquement mais je pense qu'il y a gagné au change. Cantat a tué mais surtout il est allé se coucher après avoir frappé comme si rien ne s'était passé.

J'ai toujours dit qu'il était facile de tuer quelqu'un, on n'a juste qu'à appuyer sur une détente mais il est très dur de vivre avec quand on a une conscience.

Visiblement Cantat vit très bien avec.

Après qu'il ait tué la Trintignant, son ex-femme ou le pape de Greenwich village, cela importe peu, il a tué, il ne doit plus apparaître.

Et quand vous dites qu'il ne fait pas de promo alors pourquoi va t il pleurer qu'on ne le laisse pas travailler dans les Inrocks? 

Comme Dieudo il joue la victime, mais Dieudo, je le répète, n'a tué personne, il en a donc le droit.

Portrait de Darknote
14/mars/2018 - 09h48
brems a écrit :

Je n ai pas la même lecture de la situation. Je n ai jamais revu cet homme sur un plateau télé, il a mis un post hier mais il ne se plaint pas et aujourd hui il demande juste le droit de travailler normal non ? S il avait quelque chose à voir dans le suicide de sa femme les services sociaux auraient accéder à la requête des grands parents de lui retirer ses enfants et non il en a la garde donc faut arrêter de salir les gens c est ce que les grands parents ont cherché à faire. Cette femme si elle avait eu peur de lui elle aurait profiter qu il soit en prison pour repartir dans son pays et élever ses enfants loin de lui. Non elle a défendu son mari et elle l a repris quand il est sorti de prison. Ses ex compagnes ont toutes témoigné pour dire qu il n a jamais été violent avec elles. Ce qui n excuse en rien la violence qu il a commis sur Marie Trintignant qui a conduit en plus à son décès (elle laisse 4 enfants derrière elle c est un drame terrible).

Il a le droit de travailler, mais pas de remonter sur scène, il peut très bien écrire des chansons, des musiques, être dans l'ombre et non dans la lumière.Par rapport à son ex-femme, qui a essayé de refaire sa vie avec un autre homme, le fait qu'elle soit revenue vers lui, me fait penser aux femmes victimes d'un pervers narcissique.Même loin de la personne, il garde une emprise sur elle.Dans un article sur magazine Le Point, révéler qu'il avait été violent aussi avec ses ex-compagnes. Les Membres du groupe Noir Désir le savaient, mais tous étaient sous son emprise.

Always lost in the sea.

Portrait de brems
14/mars/2018 - 09h27
seb2746 a écrit :

Il a rien payé du tout, il a utilisé un tour de passe passe pour éviter sa peine qui était minime au départ.

Avec son tour de passe passe, il n'y a pas eu l'appel de la défense possible qui voulait augmenté la 1ere instance.

Du coup il a fait 4 ans "aménagés", avec prison de star soit : 1 par chambre, on dit pas cellule pour eux.

Il n'a JAMAIS eu de remords sur rien, ni les coups, ni sur le suicide de la 2 éme, ni sur la fin du group, rien. Il n'y a QUE lui seulement et n'hésites pas à se plaindre à tout bout de "chant" (faut garder de l'humour) et à volontairement remettre de l'huile sur le feu avec des déclarations.

Pkoi il n'utilises pas ses potes des Inrocks ? il l'a bien fait pour qu'on connaisse son dernier album (a des années lumières de noir désir).

Je n ai pas la même lecture de la situation. Je n ai jamais revu cet homme sur un plateau télé, il a mis un post hier mais il ne se plaint pas et aujourd hui il demande juste le droit de travailler normal non ? S il avait quelque chose à voir dans le suicide de sa femme les services sociaux auraient accéder à la requête des grands parents de lui retirer ses enfants et non il en a la garde donc faut arrêter de salir les gens c est ce que les grands parents ont cherché à faire. Cette femme si elle avait eu peur de lui elle aurait profiter qu il soit en prison pour repartir dans son pays et élever ses enfants loin de lui. Non elle a défendu son mari et elle l a repris quand il est sorti de prison. Ses ex compagnes ont toutes témoigné pour dire qu il n a jamais été violent avec elles. Ce qui n excuse en rien la violence qu il a commis sur Marie Trintignant qui a conduit en plus à son décès (elle laisse 4 enfants derrière elle c est un drame terrible).

Portrait de seb2746
14/mars/2018 - 09h18
panthere a écrit :

Je sais c'est monstrueux ce qu'il a fait ,il a payé , alors il faut respecter la justice ,et que dire de certains groupes de RAP qui incitent les jeunes a casser (voir plus) du policier ! là rien nada !!!

Il a rien payé du tout, il a utilisé un tour de passe passe pour éviter sa peine qui était minime au départ.

Avec son tour de passe passe, il n'y a pas eu l'appel de la défense possible qui voulait augmenté la 1ere instance.

Du coup il a fait 4 ans "aménagés", avec prison de star soit : 1 par chambre, on dit pas cellule pour eux.

Il n'a JAMAIS eu de remords sur rien, ni les coups, ni sur le suicide de la 2 éme, ni sur la fin du group, rien. Il n'y a QUE lui seulement et n'hésites pas à se plaindre à tout bout de "chant" (faut garder de l'humour) et à volontairement remettre de l'huile sur le feu avec des déclarations.

Pkoi il n'utilises pas ses potes des Inrocks ? il l'a bien fait pour qu'on connaisse son dernier album (a des années lumières de noir désir).

Portrait de erine.teygype
14/mars/2018 - 08h51

C'est lui qui fait des leçons de moralité. A mourir de rire si ce n'était pas aussi tragique. Il est vraiment dans un déni totale de ses responsabilité. A minima, il devrait faire profil bas et ne pas se la ramener.

 

Portrait de brems
14/mars/2018 - 08h38
Citoyen85 a écrit :

Non, elle était déjà sous sa coupe avant qu'il ne la quitte pour Marie Trintignant et beaucoup de gens pensent qu'il a sa part de responsabilité dans son suicide. Ca n'a pas eu l'air de l'affecter beaucoup d'ailleurs tout comme la mort de Marie Trintignant. Il s'est surtout plaint sur lui-même.

Mais que connait on de la vie de toutes ces personnes ? Son ex femme l'a soutenu alors qu'il était en prison, elle n'était sous la pression de personne elle a fait ça par amour. Mais c'est sur quand on voit comment il est traité ça ne devait pas être tous les jours faciles de vivre avec lui se faire cracher dessus insulter et j'en passe si mes souvenirs sont bons je crois qu'on leur a même cramé leur maison dans le bordelais... honteux ! C'est vrai il a tué Marie Trintignant et il a même été en prison pour ça. Peu d'hommes vivent ce qu'il vit c'est à dire la condamnation perpétuelle. Il n'a pas été condamné à perpétuité par la justice mais par certains hommes oui, c'est parfaitement injustice et ces détracteurs vont en faire une victime. Désolée mais qui sait qu'il donne ou non des concerts ? Seuls ceux qui ont envie de le voir ! Pourquoi s'acharner sur cet homme et sur ses enfants qui je pense ont déjà lourd à payer ? Pourquoi ne pas le laisser vivre de son art tranquillement dans son coin il ne provoque personne... ça m'échappe... Quand on voit la folle hystérique avec son bonnet sur la video mais elle dessert complètement les idées qu'elle souhaite véhiculer. Je suis une femme et je ne me reconnais pas dans cet acharnement sur cet homme sur cet artiste et en prime j'ai jamais été fan de noir désir donc je suis complètement neutre.

Portrait de colin33
14/mars/2018 - 08h15 - depuis l'application mobile

Personne n'oblige personne à assister à ses concerts, la haine ne fera pas revenir sa victime......

Portrait de Voltaire.
14/mars/2018 - 08h03
Jarod26 a écrit :
il n'a pas fini de déguster

Même si ce ńest pas complètement  immérité ; ces violences sont stupides ,  stériles et surtout risquent de le transformer ce bourreau en victime !!!

Portrait de orangetta
14/mars/2018 - 01h28

Il a payé sa dette alors qu'on le laisse tranquille. Son ex-femme s'est suicidée et il ne reste plus que lui pour ses enfants. Personne ne sait en détail ce qui s'est passé dans cette chambre le jour du décès de Marie, que j'ai toujours imaginée totalement allumée. Déjà faire 4 enfants avec 4 pères différents montrait à quel point cette fille était stable. Ce qu'a fait Bertrand Cantat est atroce mais maintenant qu'on le laisse vivre.

Portrait de Capri
14/mars/2018 - 00h41

Noir Désir = Désir Noir

Ça résume le personnage de mon point de vue.

La nouvelle plainte déposée par une femme pour violence résume la situation actuelle.

Le doute sur le fait qu’il soit guéri de sa violence est présent.

Les violences faites aux femmes ne doivent plus être possibles. Le meutre de Marie Trintignant fut un électrochoc. La réaction disproportionnée actuelle permettra peut être eviter un 3ème drame (après son autre femme qui s’est suicidée).

« Noirs Desirs / Desirs Noirs » : ça fait froid dans le dos.

PS : je suis un homme.

Portrait de Voltaire.
14/mars/2018 - 00h24
Valaroder 8 a écrit :

Par contre ta connerie elle est bien immanente, elle...

Ahhh peut être ! Mais d’après toi plutôt  selon les critères de Spinoza ou plutôt ceux de  Deleuze ??? 

Portrait de Le_Colmateur
13/mars/2018 - 23h08

Ils sont quand même bizarres ces gens qui sont contre le harcèlement, mais qui le pratiquent. Une sorte de grand écart intellectuel auquel les gauchistes sont habitués. D'ailleurs ce sont ces mêmes gauchistes qui ont fracturé l'échelle des peines depuis mai 68 mais qui là encore, voudraient, seulement pour ce cas particulier, à nouveau condamner à mort. Rappelant d'ailleurs ce gaucho de Robespierre, contre la peine de mort bien sûr, enfin, sauf pour le roi !

Portrait de Achedolph
13/mars/2018 - 23h05
Valaroder 8 a écrit :

Cantat ne fait pas de promotion : il ne fait aucune apparition à la TV, aucune émission radio, et je vous mets au défi de trouver des affiches placardées dans votre rue concernant des éventuels concerts. Je trouve au contraire qu'il fait œuvre d'un profil bas exemplaire car il aurait très bien pu jouer la pleurniche sur les plateaux et, n'étant plus soumis à l'obligation de garder le silence absolu sur cette affaire (qui lui fût imposée pendant un temps mais il y a désormais prescription légale), nous raconter par le menu ce qui s'est passé cette journée du 1er août 2003... Et même rajouter de l'indécence à l'indécence en nous disant, dans un journal de 20h00 et les yeux dans les yeux, que "c'est la faute à Marie" ou je ne sais quoi d'autre encore (on peut tout imaginer)...

En fait, ceux qui font la "promotion" de Cantat, ce sont ceux qui précisément parlent de lui jusqu'à en faire des débats sur les plateaux. Ce n'est pas lui qui a amené les projecteurs, ni même les caméras, par exemple, à Grenoble aujourd'hui... Ce sont les journalistes de presse écrite également qui vont le chercher pour l'interviewer alors que le public, lui, n'a rien demandé. Il suffit tout simplement d'arrêter (mais quand je dis arrêter, c'est vraiment arrêter) de parler de lui.

C'est un petit peu comme un Dieudonné ostracisé qu'on ne voit plus dans les médias traditionnels, mais où on voit un Valls hystérique nous parler sans cesse de lui (quand ce n'est pas d'autres que Valls qui le font aussi)... Alors, qui fait la promo de qui, exactement ?

Vous parlez des hommes politiques... Bon exemple : les mêmes qui veulent la mort sociale (voire physique maintenant, quand je vois ce lynchage, je me dis qu'il n'y a qu'un pas) de Bertrand Cantat sont les mêmes qui ne s'offusquent pas plus que cela de voir leurs propres élus revenir dans la vie politique après des condamnations (à maintes reprises en plus, pour certains d'entre eux !)... Des Juppé, Désir, Carrignon, Pasqua, etc... On aurait aimé voir manifester des gens avec autant de véhémence, par exemple, devant la mairie de Bordeaux pour demander la disparition ferme, définitive et absolument sans appel de Juppé de la vie politique et publique, par exemple... Moi c'est plutôt là que je le vois, le deux poids, deux mesures...

Laissez ce Cantat où il est, et que ceux qui veulent voir ces concerts y aillent, et que ceux qui ne veulent pas les voir n'y aillent pas. Point barre. C'est aussi simple que cela. Inutile, absurde et je dirais même absolument lamentable de faire ce "tintamarre" pseudo-féministe.

Si vous pouviez faire de longs commentaires plus souvent.

Pour une fois qu’on a quelque chose d’interessant a lire. Merci.

Portrait de brems
13/mars/2018 - 21h48
MikaC29 a écrit :

Il se plaint de la violence et des coups.

L'hôpital qui se fout de la charité ?

Ou l inverse non ? C est ce que lui reproche et ces gens (une soixantaine) viennent le cogner l insulter et lui cracher dessus. Cet homme est aussi un père. 

Portrait de brems
13/mars/2018 - 21h45

Au final ses détracteurs vont réussir à faire de lui une victime. Je plains cet homme qui n a même pas le droit de reprendre une vie normale et artistique... ceux qui le frappent ou lui crachent dessus ne valent guère mieux que ce qu ils lui reprochent. Quant à Morini Bosc qui évoque le suicide de la mère de ses enfants, on peut se demander si c est pas plutôt le poids du jugement des autres qui lui ont fait commettre l irréparable. C est une honte de laisser entendre que Cantat est responsable de cette mort.

Portrait de alekine1
13/mars/2018 - 21h37

Philippe Maurice est le dernier condamné à mort français, il a été gracié avec la suppression de la veuve. Il avait tué un policier pendant un casse. Philippe Maurice est sorti de prison et entend on parler de lui? Pas vrai, pourtant il écrit des livres et a même  été invité dans des émissions de radio. Pourquoi? Parce qu'il a passé et réussi un doctorat en histoire en prison.

Peu de rapport avec Cantat? Si beaucoup, Maurice est l'exemple même du prisonnier dont en entend pas parlé et pourtant il vit de son métier.

Oui Monsieur Cantat a payé sa dette, alors maintenant qu'il fasse profil bas. S'il veut chanter et vendre des disques, qu'il le fasse mais qu'il ne fasse n'y promo ni apparition. S'il veut vivre de son métier, qu'il écrive des textes et qui les donne à d'autres chanteurs. Goldman y est bien arrivé, je n'ai pas l'impression qu'il vive mal.

Quand à ceux qui disent "foutez lui la paix", ce sont souvent les mêmes qui veulent détruire les hommes politiques parce qu'ils sont magouilleurs. Ils le sont mais eux n'ont pas tué quelqu'un à coups de poing.

Portrait de Stephanie22ans
13/mars/2018 - 21h27

Ce meurtrier n'a que ce qu'il mérite !

Portrait de highglandeur
13/mars/2018 - 21h12

la gauchosphère dans toute sa splendeur! Moralisatrice et donneuse de leçon mais si permissive avec les siens!

Portrait de colin33
13/mars/2018 - 21h10 - depuis l'application mobile

Ce soir dans C a vous
maître dupont moretti à tenu des propos très justes, cette affaire devient déplorable...!!! par ailleurs les commentaires sur les réseaux ne lui sont pas, en majorité, défavorables....

Les plus vus