13/03 15:31

Samuel Benchetrit, l'ancien compagnon de Marie Trintignant, s'en prend à Bertrand Cantat: "C'est un lâche, un faible"

Aujourd'hui, Samuel Benchetrit était l'invité de "Carte Blanche" sur LCI afin de faire la promotion de son film, "Chien". Le réalisateur, ex-compagnon de Marie Trintignant, a évoqué la polémique autour de Bertrand Cantat.

"Ce type a tué de ses mains la mère de mon fils. Il a enlevé une femme libre, extraordinaire, à ses parents, aux gens qui l’aimaient dont je fais partie. Qu'il chante autant qu'il veut, mais c’est sa façon de réapparaître qui est indigne et dégueulasse", a-t-il déclaré en qualifiant le chanteur de "lâche, c’est un faible, c’est un type qui n’a pas de couilles".

Et d'ajouter : "Franchement, je trouve cette situation ridicule. C'est tout le temps indécent. Évidement, il a payé sa dette, ce n’est pas le problème, c’est la façon de réapparaître… Si on fait de la peine à une seule personne, il faut le faire autrement (...) Faut pas que je le croise celui-là parce qu’il va y avoir un truc entre mecs..."".

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Wouhpinaise
13/mars/2018 - 20h48
HH 2307 a écrit :

elle fut nommée 6 fois au césar: normal c'est un "spectacle" pour bobo gauchiste. En plus c'était la fille de l'acteur jean louis trintignant! moi aussi j'ai vu ces films: mon dieu qu'elle était nulle . On murmurait au lieu que ce soit audible.

"Normal, c'est un spectacle pour bobo gauchiste" ? Euhhhh, c'est quoi le rapport avec ses 6 nominations ? Pas bien compris là. Quant à votre raisonnement sur la notoriété de son père qui aurait influencé le jury de l'académie, ça, ça n'engage que vous (même si je suis bien conscient que ça a déjà du se produire depuis sa création).

Portrait de brems
13/mars/2018 - 19h12

La question n est pas de savoir si Marie Trintignant était ou non une bonne actrice. C est une mère qui a été enlevée à ses enfants et une fille à ses parents..  bonne ou mauvaise actrice on s en fiche c est pas le débat elle n est plus la pour se défendre depuis 15 ans. Mais Bertrand Cantat a t il le droit de travailler après avoir payé sa dette à la société ? Est ce que finalement doit il prendre plus parce que c est un personnage public ?  De min expérience personnelle un voisin de mes beaux parents a tué sa maîtresse il a été condamné pour crime passionnel quand il est ressorti sa femme l a repris et son employeur aussi. Est ce que Bertrand Cantat n a pas la même chance de réinsertion que les autres ? 

Portrait de Blablabus
13/mars/2018 - 19h01
Veridik a écrit :

Quel rapport entre une mauvaise comédienne et un meurtre, on ne compend votre argumentaire.

Il a été un magnifique chanteur, c'est votre point de vue, Noir Désir n'est qu'un groupe de rock Populaire, c'est mon point de vue, pour le reste c'est un meurtrier direct avec marie Trintignant et indirect avec sa femme qui s'est suicidé.

S'il choque la famille de ses victimes, il faut qu'il chante mais sans publicité et sans spectacles (sur internet ou en underground), dans la vie il faut faire preuve d'un peu de décence.

 

Je n'argumente pas, je constate. Je détestais son jeu de comédienne, insupportable de suffisance. Point.

Portrait de Blablabus
13/mars/2018 - 18h57
Wouhpinaise a écrit :

Elle était d'ailleurs si mauvaise actrice qu'elle fut nommée 6 fois aux César et qu'elle reçut plusieurs prix d'interprétation à différents festivals. :Sp Après, je peux comprendre qu'on n'aime pas son jeu d'actrice.

Une voix de crécelle et un regard vide : exactement ce qui convient au cinéma français subventionné...

Portrait de Supertomate
13/mars/2018 - 18h16

Benchetrit que Vanessa Paradis a sorti de la naphtaline me paraît faire plus le buzz qu'autres choses 

Que Nadine Trintignant s'indigne , je comprend, c'est la douleur d'une mère 

Ne pas oublier non plus qu'elle défend son grand ami pédophile Polanski et là, elle est beaucoup moins indignée 

 

Portrait de Wouhpinaise
13/mars/2018 - 17h41
Blablabus a écrit :

Ajouter à cela le fait que Marie Trintignant était une très mauvaise comédienne : j'ai vu un de ses films cela m'a suffit ! D'ailleurs on ne passe jamais un seul des films où elle a tourné à la TV, et pour cause... Quant à Bertrand Cantat, son dernier disque est magnifique. Simple analyse de faits réels, point ! 

Elle était d'ailleurs si mauvaise actrice qu'elle fut nommée 6 fois aux César et qu'elle reçut plusieurs prix d'interprétation à différents festivals. smiley Après, je peux comprendre qu'on n'aime pas son jeu d'actrice.

Portrait de Blablabus
13/mars/2018 - 17h10
medo2511 a écrit :

Une femme battue meurt tous les trois jours sous les coups de son conjoint, et les médias n'en font pas tout un drame !!! Stop avec cette histoire qui a été jugée... Marie Trintignant était aussi défoncée et alcoolisée que lui...  pour une personne extraordinaire, çà laisse songeur.... Il faut arrêter de l'encenser, personne n'était sur place pour savoir ce qui s'est vraiment passé !

Ajouter à cela le fait que Marie Trintignant était une très mauvaise comédienne : j'ai vu un de ses films cela m'a suffit ! D'ailleurs on ne passe jamais un seul des films où elle a tourné à la TV, et pour cause... Quant à Bertrand Cantat, son dernier disque est magnifique. Simple analyse de faits réels, point ! 

Portrait de Sigrid76
13/mars/2018 - 16h14
Achedolph a écrit :

On se demande ce qui l’empeche de se déplacer pour lui casser la gueule.

La trouille peut être ?

Portrait de Achedolph
13/mars/2018 - 16h11

On se demande ce qui l’empeche de se déplacer pour lui casser la gueule.

Portrait de Sigrid76
13/mars/2018 - 16h00

Faut pas que je le croise celui-là!!! Mais il est où Cantat ? sur une île déserte incognito? En Laponie déguisé en père Noël?

J'ai lu pas mal d'articles  sur le sujet . Il semble justement que la querelle fatale  Cantat Marie Trintignant ait débuté par une crise de jalousie . Marie Trintignant recevant un   SMS de son ex ..Ce même homme qui menace Cantat maintenant.(faut pas que je le croise) Heureusement ,toutes les femmes qui ont gardé un contact avec un ou des ex ne succombent pas sous les coups mais "ON " peut penser que sans ce sms le drame  n'aurait peut être pas eu lieu.Je ne cherche pas à excuser Cantat mais Benchetrit est-il le mieux placé pour relancer l'affaire?

Les plus vus