13/03 14:27

AVANT-PREMIERE: Regardez le patron de Free qui tente d'expliquer le conflit avec TF1 aux élèves de "Au tableau" - VIDEO

Dans les prochaines semaines, C8 diffusera un nouveau numéro de l'émission "Au tableau", dans laquelle les téléspectateurs retrouveront Christiane Taubira, Marlène Schiappa, Teddy Riner ou encore Xavier Niel. Dans une vidéo postée aujourd'hui par la chaîne sur son compte Twitter, le patron de Free est interrogé par les élèves sur le conflit qui oppose son opérateur à TF1 concernant la distribution des chaînes du groupe TV.

"Vous allez couper TF1 ?", lui a demandé une élève. "On est très dans l'instantané. Aujourd'hui, pour vous, TF1 c'est une chaîne gratuite ou une chaîne payante ?", a alors interrogé le patron. Réponse d'une jeune fille : "A la base, ce n'était pas payant. Mais aujourd'hui, ils demandent des sous pour pouvoir diffuser ses chaînes". Des élèves qui ne sont pas prêts à payer pour pouvoir visionner les chaînes du groupe TF1.

Xavier Niel a tenu à préciser que "c'est une chaîne qui a bénéficié d'un certain nombre d'avantages". "Il faut reprendre ces avantages. C'est normal qu'ils aient eu des avantages. Ils ont le droit de faire passer leurs images dans l'air. Si ici on met une toute petite antenne, on peut recevoir TF1. Mais ils ont reçu un avantage, avoir le droit d'émettre ça dans l'air. Donc, nous, on pense que c'est une chaîne qui doit rester gratuite pour qu'elle puisse rester gratuite pour vous", a conclu le patron de Free.

.

Regardez

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stbx00
13/mars/2018 - 17h06
royrogers a écrit :

iliad maison mère de Free:-10 % en bourse aujourd'hui

 

oui... et donc ?

Portrait de alekine1
13/mars/2018 - 15h48

Ce n'est pas un pharmacien lui?

Portrait de royrogers
13/mars/2018 - 15h16

iliad maison mère de Free:-10 % en bourse aujourd'hui

 

Les plus vus