13/03 13:19

EXCLU - Le coup de gueule de Jean-Luc Petitrenaud: "Je n'ai pas reçu un coup de fil de France 5 pour m'annoncer l'arrêt de mon émission"

Au lendemain de l'annonce de l'arrêt des "Escapades de Petitrenaud", Jean-Luc Petitrenaud était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Sur le plateau, l'animateur de l'émission de France 5 a poussé un coup de gueule contre France 5.

"Je n'ai jamais eu la chaîne au téléphone. Je sais que mon producteur est allé voir la chaîne et ils lui ont annoncé qu'ils arrêtaient les enregistrements avec ma remplaçante à partir de la fin mars. Après, ils vont mettre des rediffusions jusqu'en juin", a-t-il déclaré en exclusivité.

Et d'ajouter : "Il a été dit que c’était des histoires de restrictions budgétaires, ce qui m'a été rapporté par mon producteur. (...) Depuis mon absence de l'émission [en juin dernier], je n'ai jamais eu la chaîne au téléphone. Je l'ai appris par la production que l'émission s'arrêtait".

Jean-Marc Morandini l'a alors interrogé pour savoir s'il était viré de France 5, : "Je ne sais pas. L'émission s'arrête, c'est tout ce que je peux vous dire. Ils ont dit qu'ils sont en train de réfléchir pour qu'en septembre, ils puissent reprendre quelque chose qui fasse honneur au terroir. Apparemment, pas avec moi. Je suis probablement viré de France 5. Quand il y a eu la concertation entre la production et la direction de France 5, on m'a dit que ce n'était pas la peine de venir. Peut-être que ça sentait mauvais à ce moment-là ", a continué Jean-Luc Petitrenaud qui se dit "un peu triste" de cette décision de la chaîne.

"Je suis un petit plus déçu parce que j'aime beaucoup France 5, et ce qu'elle permet dans l'identité avec des programmes qui sont proches des gens. Qu'est-ce que vous voulez que je dise quand l'orchestre arrête de jouer, chanter a capella c'est un peu plus compliqué", a conclu Jean-Luc Petitrenaud, qui a envie de faire des émissions.

.

Regardez

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Capri
14/mars/2018 - 00h30

JLP anime des émissions sur France 5 depuis 2000 (« Carte Gourmande... »). Ça fait 18 ans.

Il est méconnaissable physiquement ; on peut en déduire qu’il s’est passé quelque chose au niveau de sa santé. Il était dit qu’il était très fatigué.

N’est-il pas temps de prendre sa retraite à 67 ans ?

France 5 a un contrat avec la maison de production qui employait elle-même JLP d’apres ce qu’on comprend. La relation contractuelle n’est pas directe. Il y a parfois des choses que des animateurs de TV ne sont pas prêts à entendre sans prendre les médias à témoin (du genre : « Jean-Luc, tu es crevé par une maladie - si tel est le cas - ça fait 17 ans que tu fais ce type d’emission, tu as 67 ans maintenant et c’est un âge respectable pour te retirer et profiter encore de la vie »).

Un coup de fil de courtoisie de la direction de la chaîne serait toujours bien dans ces cas là mais on a l’impression d’une forme de manque de courage des chaînes dont les responsables n’ont pas envie d’un deballage médiatique, n’ont pas envie d’assumer médiatiquement au dela des aspects légaux et on peut les comprendre malheureusement - pas envie de se faire prendre à parti publiquement - même si c’est très regrettable, ce manque apparent de communication ; toutefois, les personnes concernées (JLP ici) nous avouent-elles « tout » : pas certain.

Portrait de Mr Gourmand..
13/mars/2018 - 20h00

Je vais m'énerver les petits amis,le couvercle de la marmite va pèter...bon appétit !

Portrait de Wouhpinaise
13/mars/2018 - 18h02
panthere a écrit :

Tout ce dont j’espère, c'est que lorsque Ernotte sera débarquée de France Télé ,on ne prenne pas de gants avec elle ! plus nulle y a pas ,dans le privé elle ne fait pas un mois ,mais à priori elle est dans les petits papiers de la ministre ,elle applique à la lettre ses consignes ,alors bon courage aux employés de France Télé !!!

Ernotte doit probablement éprouver un orgasme à chaque licenciement. Ce qui expliquerait pourquoi elle les multiplie.

Portrait de batori2
13/mars/2018 - 16h55

+de 50ans, homme, pas issu de la "diversité".

De lui même il aurait du comprendre qu'il n'était plus dans la cible de France télévision...

Portrait de voldemor62
13/mars/2018 - 16h38

il découvre le monde de la télé la lachete de ses dirigeants ils n ont pas le courage de le regarder dans les yeux avant de le virer il a été malade aucun n à pris de ses nouvelles j espère qu il retrouvera 

une autre émission culinaire  courage jean Luc à bientôt  dans une nouvelle  chaîne 

Portrait de fleurdesel
13/mars/2018 - 13h47

Je peux le comprendre c'est quand même assez violent. Maintenant il faut voir comment était rédigé son contrat ? Dans quelle condition il s'était mis lui-même en disponibilité ?

Dommage j'appréciais son émission.  

Portrait de nina83
13/mars/2018 - 13h44

il est méconnaissable, très amaigri.... il avait visiblement besoin de se reposer. Je n'aimais pas son émission lorsqu'il la présentait, avec la nouvelle présentatrice je regardais parfois, c'était plus moderne ! l'émission ne me manquera pas.

Portrait de maroille chaud
13/mars/2018 - 13h33

procédé malhonnête

Les plus vus