12/03 20:13

Propos racistes: Davy Rodriguez, numéro 2 du Front national jeunesse annonce qu'il démissionne de toutes ses activités politiques

Davy Rodriguez annonce ce soir sa démission de toutes ces activités politiques dans un communiqué sur son compte twitter. 

.

.

Selon LCI, le parquet de Lille a ouvert une enquête après les insultes racistes de Davy Rodriguez, numéro 2 du Front national de la jeunesse. Aujourd'hui, une plainte pour "insulte à caractère raciste et violences légères" a été déposé, rapportent nos confrères en précisant que l'enquête a été confiée à la sûreté urbaine de Lille.

Sur une vidéo postée sur Twitter, on voit Davy Rodriguez, numéro 2 du Front national de la jeunesse et assistant parlementaire de Marine Le Pen et Sébastien Chenu, proférer une insulte raciste, "espèce de sale nègre". Selon BuzzFeed, elle vise le vigile d'un bar à Lille, la ville qui accueille le parti d'extrême droite pour son congrès ce week-end.

Interrogé par le site d'informations, le vigile affirme que Davy Rodriguez l'a aussi traité de "sale noir" de "singe" et de "personne" qui "n'a pas d'éducation". Il travaille au bar La Plage, où les jeunes frontistes avait organisé une soirée vendredi soir.

Sur la vidéo postée par un anonyme sur Twitter avant d'être supprimée, puis repostée par de nombreux internautes, on entend les amis de Davy Rodriguez essayer de le calmer. "Tu crois que Marine [Le Pen] et Sébatien [Chenu] aimeraient te voir comme ça ?", lui lancent-ils. "Mais j'en ai rien à foutre de Sébastien", répond le jeune responsable frontiste.

Contacté par BuzzFeed, Davy Rodriguez nie en bloc toutes les accusations portées contre lui, et évoque une "cabale politique". "J’ai vu cette vidéo qui est un pur montage. C’est une cabale politique. On a essayé de hacker mon compte Facebook et Twitter. Ce sont des gens qui sont extrêmement experts en informatique. Ma seule capacité c’est la justice".

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Micheldu17.02
12/mars/2018 - 21h22

   " In vino veritas "....smiley

Portrait de Canopee
12/mars/2018 - 20h41

Tiens, il ne crie plus au complot et au montage vidéo? Ha si, mais tout de même, il préfère partir. Courage, quand tu nous tiens...

Les plus vus