12/03 14:04

Le couturier Hubert de Givenchy est décédé à l'âge de 91 ans, annonce son compagnon: "Monsieur de Givenchy s’est éteint dans son sommeil. Ses neveux et nièces et leurs enfants partagent sa douleur"

Légende de la haute couture, le créateur de mode Hubert de Givenchy, connu pour avoir lancé la maison du même nom et pour avoir habillé l’actrice Audrey Hepburn, sa muse, est décédé à l’âge de 91 ans, a annoncé lundi à l’AFP son compagnon dans un communiqué. «Monsieur de Givenchy s’est éteint dans son sommeil le samedi 10 mars 2018. Ses neveux et nièces et leurs enfants partagent sa douleur», écrit le couturier Philippe Venet. «Ses obsèques seront célébrées dans la plus stricte intimité», précise-t-il.

De son premier défilé en 1952 à son départ en 1995 de sa maison de couture, vendue en 1988 au groupe LVMH, Hubert de Givenchy a marqué pendant quarante ans le monde de la mode par l’élégance de ses créations, comme la célèbre robe noire portée par l’actrice Audrey Hepburn dans «Breakfast at Tiffany’s».

«Parmi les créateurs qui ont définitivement installé Paris, à partir des années 1950, au sommet de la mode mondiale, Hubert de Givenchy a donné à sa maison de couture une place à part. Tant dans les robes longues de prestige que dans les tenues de jour, Hubert de Givenchy a su réunir deux qualités rares : être novateur et intemporel», a réagi Bernard Arnault, à la tête du LVMH.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zem
13/mars/2018 - 13h41

  Un grand Monsieur au talent immense ,qui savait faire rayonner la France dans le monde entier ..alors que maintenant tout ce que fût notre belle France se désagrège ,vitesse grand V

Portrait de royrogers
13/mars/2018 - 10h21

ami des frères Giacometti,il laisse un patrimoine inestimable

belle vie..

Portrait de Greg_2001
12/mars/2018 - 15h28
JulienDaur a écrit :

RAB

Ça ne valait donc pas la peine, pour ne pas dire l'effort, de venir exprès sur l'article pour le dire... smiley

Portrait de Morlock3
12/mars/2018 - 14h09

R.I.P

Les plus vus