12/03 10:16

Voilà pourquoi le Front National ne pourra sans doute jamais s'appeller le Rassemblement National... Le nom est déjà déposé !

La nom Rassemblement National pourrait bien ne jamais être utilisée par Marine Le Pen et son équipe car cette marque existe déjà. Elle a été déposée à l'INPI, l'institut de la propriété intellectuelle, à la fin de l'année 2013. C'est même le nom d'un parti politique, dont le logo est une flamme sur une croix de Lorraine, un parti qui a publié un communiqué hier soir pour s'étonner de "l'amateurisme" du Front National qui n'a pas pris le soin de vérifier que cette marque était disponible.

Pire, des candidats se sont présentés sous cette étiquette "Rassemblement National" à partir de 2014 aux élections municipales à Vitrolles, puis aux élections départementales à Nice et le tout... contre le Front National.

Voici le communiqué publié et on peut noter que le logo est également une flamme mais avec une croix de Lorraine. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Seaskua...
13/mars/2018 - 00h25

Les partis politiques sont indécrottables. Après le gag de l'UMP qui prétendait se nommer Alliance alors que ce nom était déposé par..... un syndicat de police. Voici le FN qui prétend prendre le nom d'un autre parti politique.

 

C'était mon premier sentiment, trompée par l'article. Parce que la réalité est que le FN aurait bien acheté le droit d'usage de ce nom. Alors qui croire lorsque l'information est aussi médiocrement rapportée ?

Portrait de Marine-One
12/mars/2018 - 18h09

A quoi bon changer de nom? Surtout pour sortir un truc bateau comme rassemblement. Et National on se doute bien que ce n'est pas un rassemblement de Guatémaltèques ou d’Inuits.

Portrait de djbaxter
12/mars/2018 - 16h49
MSTX a écrit :

Citoyen85 s'est au contraire très bien renseigné, relisez ses messages précédents. Il a réfléchit ne vous en déplaise. Et oui parfois c'est dur de se confronter à la réalité en petit militant soumis que vous êtes.

Donc arrêtez de crier à la désinformation et au complot chaque fois que l'on vous prouve par A+B que ce qui est dit ici est vrai. Sortez de votre idéologie aveuglante et acceptez les faits, car oui ce sont des faits.

Très bien placé pour donner des leçons de rhétorique et de démonstration, quelle force implacable, que d'arguments vérifiés sur des fondations en béton dans le post sur les migrants. Je suis encore MDR.

Portrait de PhilRAI
12/mars/2018 - 15h31
Citoyen85 a écrit :

Vous êtes bien un des moutons du FN !

Non, moi je ne me précipite pas comme vous sur toutes les désinformations des médias sans me renseigner, sans comparer, sans réfléchir. 

Portrait de Citoyen85
12/mars/2018 - 13h23
PhilRAI a écrit :

Vous croyez penser, mais en fait vous ne pensez pas ! vous vous contentez de répéter ce que disent d'autres personnes qui prétendent penser à votre place. Vous êtes le parfait mouton. 

Vous êtes bien un des moutons du FN !

Portrait de PhilRAI
12/mars/2018 - 13h10
benatca6464 a écrit :
MDR je pensais qu on était arrivé au fond avec le FN mais non il creuse encore......

Vous croyez penser, mais en fait vous ne pensez pas ! vous vous contentez de répéter ce que disent d'autres personnes qui prétendent penser à votre place. Vous êtes le parfait mouton. 

Portrait de PhilRAI
12/mars/2018 - 13h08

Réponse du FN :

Le Front National n’ignore pas que la marque « Rassemblement national » avait fait l’objet d’un dépôt à l’INPI par M. Bigrat, aujourd’hui président d’une petite association politique en cours de dissolution, et précise, à toutes fins utiles, qu’il a chargé depuis deux mois un de ses avocats d’acquérir les droits de cette marque ; ce qui a été fait par acte sous seing privé le 22 février 2018 de telle sorte que les droits de la marque sont aujourd’hui détenus par un des conseils du FN.

Cette cession est en cours de publication à l’INPI (un délai d’environ 6 mois est prévu avant publication).

Portrait de benatca6464
12/mars/2018 - 12h38 - depuis l'application mobile

MDR je pensais qu on était arrivé au fond avec le FN mais non il creuse encore......

Portrait de Citoyen85
12/mars/2018 - 12h22

En 2013, exaspéré de voir Florian Philippot se dire gaulliste et récupérer la croix de Lorraine, Igor Kurek avait voulu, explique-t-il, « bloquer » cet emblème en déposant, en même temps que le nom du Rassemblement national, une croix de Lorraine enserrée dans la flamme du Front national. A l’époque, il avait reçu un courrier du Front national lui demandant de renoncer au « RN ». Côté FN, c’est Louis Aliot qui a déposé à l’INPI, le 12 janvier 2012, l’appellation « Alliance pour un rassemblement national ».

Portrait de lucieat
12/mars/2018 - 12h00

Quel que soit le nom, c'est toujours le même parti dessous, "même sous les plus beaux harnais, un âne reste un âne" comme dit le vieux proverbe

Portrait de PhilRAI
12/mars/2018 - 11h53
MSTX a écrit :

Quel amateurisme ! Après le débat raté sans aucune connaissance des dossiers, voilà le nom de parti qui sort sans vérification préalables. Attendons le prochain épisode ! MDR !

Pourquoi donc croyez-vous toutes les manipulations contre le FN ?

Marine aucune connaissance des dossiers ? Réfléchissez ! c'est la conclusion de votre réflexion après avoir écouté Marine, lu ses analyses et propositions ? ou vous vous contentez juste de répéter ce que disent ceux qui prétendent penser à votre place ?

 

Portrait de Citoyen85
12/mars/2018 - 11h26

En plus il y avait le Rassemblement national populaire (RNP) qui est un ancien parti politique français fasciste et collaborationniste, fondé par Marcel Déat en février 1941 et actif jusqu'en 1944. Sa ligne politique était néo-socialiste et embrassait le projet d'Europe nazie unifiée. Ainsi, il se destinait à « protéger la race » et à collaborer avec le Troisième Reich. Il y avait aussi une flamme bleu blanc rouge dans leur logo !

Portrait de Voltaire.
12/mars/2018 - 11h13

Alors ça c’est grandiose de professionnalisme smiley 

tout ça pour ça !!!!!

Portrait de michel maurice
12/mars/2018 - 11h09

Pas etonnant du tout...ca confirme l'amateurisme de ce parti et de son leader donf l'echec lors du debat n'etait en fait pas un accident mais une preuve de son incapacite a faire autre chose que de critiquer les gouvernements en place....

Portrait de djbaxter
12/mars/2018 - 11h04

Article incomplet, et titre faux. Le nom a d'abord été déposé en 1986 pour les députés européens du FN. Puis en 2012, enregistré à l'INPI par Louis Aliot, l'alliance pour le rassemblement national. D'autre part, le rassemblement national de Pasqua a utilisé sans autorisation la flamme bleu blanc rouge du Front National. Pour le coup, ce sont eux qui utilisent clairement un nom ET un logo sur lequel ils n'ont aucun droit.

Portrait de lolo-le-haricot
12/mars/2018 - 10h42

J'en peut plus de rire, je vais me faire dessus xD quel bande de clown.

Portrait de .legay
12/mars/2018 - 10h40

Ca risque d'etre bien compliqué si la justice doit décider car, d'un coté il y a ce Monsieur  Frédérik Bigrat ,"spécialiste du genre", qui avait aussi déposé le nom et le logo du RPR pour le parti de l'ex-UMP Christian Vanneste, après avoir découvert que personne à l'UMP n'avait pensé à protéger le nom "Rassemblement pour la République" !!!

Mais ca serait sans compter qu'il existe aussi "Le Rassemblement national", lui déposé en 2016 et sans lien politique apparent: la marque appartient à Gérard Chevrier, un spécialiste en liens de cerclage et câbles marins !!

 

Mais, Louis Alliot pourra sortir son "Alliance pour un rassemblement national", qu'il avait déposé  à l'INPI avant tout ce petit monde le 3 février 2012 !!

 

Joli sac de nœuds pour les juges ! smiley

Portrait de Jarod26
12/mars/2018 - 10h28
papy le pen doit bien se marrer

Les plus vus