12/03 07:45

"Sept à Huit" sur TF1 révèle l'existence d'un testament dans lequel Johnny ne déshéritait pas Laura et David et leur léguait des sommes d'argent

C'est une révélation exclusive faite hier soir sur TF1 dans l'émission Sept à Huit qui a consacré une enquête à l'affaire du testament de Johnny. Des révélations qui interviennent une semaine clef, car jeudi Laura Smet et David Hallyday vont en effet contester le testament de leur père devant la justice en France.

Mais Sept à Huit a révélé, hier soir, le contenu d’un testament qui date de 2011 dans lequel la star ne déshérite ni Laura ni David.

Le document révélé hier par TF1 a été rédigé auprès d'un notaire en Suisse, en 2011. Il y est stipulé  que "Jean-Philippe Smet dispose qu'en cas de décès les compensations des parts réservataires de ses enfants seront exclusivement d'ordre monétaire".

En clair, derrière ce langage juridique, cela signifie que le chanteur envisageait à l'époque de ne pas déshériter ces deux premiers enfants, mais bien au contraire de léguer à Laura Smet et David Hallyday de l'argent.

Sept à Huit poursuit son enquête en affirmant que trois ans après ce premier testament, en juillet 2014, Johnny Hallyday a signé un nouveau document où il est écrit cette fois: "Par ce testament, je ne lègue volontairement rien à mes enfants David Smet et Laura Smet, à qui j'ai déjà fait des donations dans le passé".

Reste à savoir pourquoi en 3 ans, Johnny a ainsi changé d'avis, ce qui est son droit, en donnant son héritage à Laeticia Hallyday uniquement. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de orangetta
12/mars/2018 - 15h51

Je viens de faire mon testament, oui ça a été rapide : je te lègue mon canapé et mon éponge pour faire la vaisselle (t'inquiète je te montrerai le fonctionnement) mais en échange tu me lègues ta maison de Marnes la Coquette, je n'habite pas loin donc ça me fera une maison de campagne !

Portrait de orangetta
12/mars/2018 - 15h40

Allez tout le monde est contre Laetitia alors moi je vais la défendre !! Tu as passé ta vie à te faire entretenir par un type bourré d'argent alors qu'est-ce que tu dirais de léguer deux des trois maisons que tu possèdes à Laura et David et de revendre la 3ème pour t'installer ensuite dans un appartement plus petit, et de donner ce qui reste de l'argent à des œuvres ? Et bosser un peu ça ne te tente pas ? Tu sais ce que c'est de faire la queue à la sécu ou d'être contrariée à l'idée de devoir racheter un lave-linge ? Bon sécu ok tu ne dois pas connaître ce mot mais le mot avion tu connais ?? Alors lorsque tu reviendras en France tu le prends s'il te plait et en classe économique (et sans doubler tout le monde sous prétexte que tu es connue car ça va chauffer !) et arrivée à Paris où tu seras la risée de tout le monde, tu rentres chez toi ...............et hop en métro (tu verras c'est trop bien parfois on est entassé et on doit serrer nos sacs contre nous pour ne pas se les faire piquer) et ensuite ménage et lessive toi-même. Ah ça c'est sûr que ça va changer ta vie !! Au fait, je peux venir passer mes vacances à Saint-Bart j'ai encore rien de prévu cet été ??

Portrait de maroille chaud
12/mars/2018 - 10h56

on le sait depuis un moment tout ça on tourne en rond et puis ce ne sont pas nos soucis

Les plus vus