12/03 07:45

"Sept à Huit" sur TF1 révèle l'existence d'un testament dans lequel Johnny ne déshéritait pas Laura et David et leur léguait des sommes d'argent

C'est une révélation exclusive faite hier soir sur TF1 dans l'émission Sept à Huit qui a consacré une enquête à l'affaire du testament de Johnny. Des révélations qui interviennent une semaine clef, car jeudi Laura Smet et David Hallyday vont en effet contester le testament de leur père devant la justice en France.

Mais Sept à Huit a révélé, hier soir, le contenu d’un testament qui date de 2011 dans lequel la star ne déshérite ni Laura ni David.

Le document révélé hier par TF1 a été rédigé auprès d'un notaire en Suisse, en 2011. Il y est stipulé  que "Jean-Philippe Smet dispose qu'en cas de décès les compensations des parts réservataires de ses enfants seront exclusivement d'ordre monétaire".

En clair, derrière ce langage juridique, cela signifie que le chanteur envisageait à l'époque de ne pas déshériter ces deux premiers enfants, mais bien au contraire de léguer à Laura Smet et David Hallyday de l'argent.

Sept à Huit poursuit son enquête en affirmant que trois ans après ce premier testament, en juillet 2014, Johnny Hallyday a signé un nouveau document où il est écrit cette fois: "Par ce testament, je ne lègue volontairement rien à mes enfants David Smet et Laura Smet, à qui j'ai déjà fait des donations dans le passé".

Reste à savoir pourquoi en 3 ans, Johnny a ainsi changé d'avis, ce qui est son droit, en donnant son héritage à Laeticia Hallyday uniquement. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de orangetta
12/mars/2018 - 15h51

Je viens de faire mon testament, oui ça a été rapide : je te lègue mon canapé et mon éponge pour faire la vaisselle (t'inquiète je te montrerai le fonctionnement) mais en échange tu me lègues ta maison de Marnes la Coquette, je n'habite pas loin donc ça me fera une maison de campagne !

Portrait de orangetta
12/mars/2018 - 15h40

Allez tout le monde est contre Laetitia alors moi je vais la défendre !! Tu as passé ta vie à te faire entretenir par un type bourré d'argent alors qu'est-ce que tu dirais de léguer deux des trois maisons que tu possèdes à Laura et David et de revendre la 3ème pour t'installer ensuite dans un appartement plus petit, et de donner ce qui reste de l'argent à des œuvres ? Et bosser un peu ça ne te tente pas ? Tu sais ce que c'est de faire la queue à la sécu ou d'être contrariée à l'idée de devoir racheter un lave-linge ? Bon sécu ok tu ne dois pas connaître ce mot mais le mot avion tu connais ?? Alors lorsque tu reviendras en France tu le prends s'il te plait et en classe économique (et sans doubler tout le monde sous prétexte que tu es connue car ça va chauffer !) et arrivée à Paris où tu seras la risée de tout le monde, tu rentres chez toi ...............et hop en métro (tu verras c'est trop bien parfois on est entassé et on doit serrer nos sacs contre nous pour ne pas se les faire piquer) et ensuite ménage et lessive toi-même. Ah ça c'est sûr que ça va changer ta vie !! Au fait, je peux venir passer mes vacances à Saint-Bart j'ai encore rien de prévu cet été ??

Portrait de Harriet
12/mars/2018 - 14h39
alekine1 a écrit :

Je ne crois pas que Maurice Jarre avait la nationalité américaine mais il était clairement résident.

Mais pour le reste on est d'accord, Johnny a passé ses 3 derniers mois à enregistré en France métropolitaine, il a fait 2 à 3 mois de concert les vieilles canailles, si on rajoute Saint Barth et la suisse, il doit être limite pour être résident USA.

D'ailleurs comme vous le dites, s'il avait fait le temps, pourquoi Laetitia aurait des risques de perdre sa résidence?

Après il y a peut être eu une dispense mais ...

En même temps la messe semble être dite puisque même dans le testament rédigé en Suisse, il ne compte pas  faire de ses aînés ses héritiers principaux (mise à part  la réserve obligatoire selon la loi française)  ...

Si tout cela a été fait sciemment , le personnage n'en sort pas grandi car il aurait dû avoir le courage de tenir David et Laura informés de ses dispositions testamentaires ... cela leur aurait évité la "tombée des nues" et surtout ... le reniement public ainsi que toutes les questions qui n'auront désormais plus de réponses !  

Portrait de alekine1
12/mars/2018 - 14h13
Citoyen85 a écrit :

L'abruti c'est plutôt toi ! Ce sera tout l'objet des batailles judiciaires justement. Il était français et il ne résidait pas tout le temps aux Etats-Unis, Saint-Barthélémy c'est la France et pendant ses concerts et sa maladie il vivait à Marnes-la-Coquette. C'est d'ailleurs pour ça que Laetitia a dû partir en toute hâte aux Etats-Unis et doit y rester jusqu'en juin en espérant obtenir ce statut. Et ne ramène pas la jurisprudence Jarre car Maurice Jarre avait la nationalité américaine et y vivait vraiment, lui.

Je ne crois pas que Maurice Jarre avait la nationalité américaine mais il était clairement résident.

Mais pour le reste on est d'accord, Johnny a passé ses 3 derniers mois à enregistré en France métropolitaine, il a fait 2 à 3 mois de concert les vieilles canailles, si on rajoute Saint Barth et la suisse, il doit être limite pour être résident USA.

D'ailleurs comme vous le dites, s'il avait fait le temps, pourquoi Laetitia aurait des risques de perdre sa résidence?

Après il y a peut être eu une dispense mais ...

Portrait de rol86
12/mars/2018 - 11h45

c est fou le nombre de testament qu il a fait quand meme..de toute façon laeticia hallyday si elle partage pas c est pas normal...

imaginons que laeticia n a jouer aucun role et que c est bien la decision de johnny qui n a peut etre pas imaginer les conséquences..donc imaginons ça

la seule question a se poser c est

que ferais  johnny si il voyait sa famille se dechirer comme ça , en voyant david et laura tres toucher ..aurait il essayer d arranger les choses ?? ou aurait t il fait comme laeticia c est a dire ne rien entendre.

 

je connaissais pas johnny personnellement mais des temoignages de ses amis ,de ses proches disent tous : que c etait quelqu  un de généreux ,profondément gentil et qu il aimait tout ses enfants etc..

je penses  donc que si il voyait ce qu il se passe il essaierait d arranger les choses...alors que laeticia n essaie meme pas..c est pourquoi laeticia passe pour la mechante

 

et la c est si laeticia n a jouer aucun role dans l ecriture des testaments choses qui pour ma part m étonnerais beaucoup apres si elle a jouer un role malsain dans les testaments on comprend mieux pourquoi elle ne veut rien ceder

Portrait de maroille chaud
12/mars/2018 - 10h56

on le sait depuis un moment tout ça on tourne en rond et puis ce ne sont pas nos soucis

Portrait de Harriet
12/mars/2018 - 10h43

En tous cas , déjà à l'époque J. Hallyday n'envisageait pas que ses aînés puissent avoir un droit de regard sur son "oeuvre" et ses biens ... le terme "réservataire" indique implicitement qu'il comptait leur léguer le "minimum syndical" exigé par la loi ...

Volonté délibérée, déjà influencé ? Il ne sera pas aisé de trancher ...

Portrait de alekine1
12/mars/2018 - 09h50
onebob a écrit :

et il parait , il a un autre testament et la il donne tout a ses enfant et rien a laettitia....incroyable ..c est fou , et un autres il donne tout a l etat ..c est ouff.. 

Il parait même qu'il y en a un ou il dit qu'il veut être enterrer avec son argent...

Portrait de Lenzo1
12/mars/2018 - 08h21 - depuis l'application mobile

Il n’est pas à son avantage sur cette photo Waouw

Les plus vus