11/03/2018 07:31

Une fille de 19 ans est décédée des suites d'une otite malgré deux visites aux urgences de l'Hôpital Édouard Herriot, à Lyon

Leana Bonilla Cruz, une Nicaraguayenne de 19 ans en échange à l’université Lyon II, est décédée le 23 février des suites d'une otite, révèle  Le Progrès. Sa souffrance aux oreilles a dégénéré en abcès cérébral, malgré deux visites aux urgences de l'Hôpital Édouard Herriot, à Lyon, les 9 et 12 février. Cet abcès a provoqué une hypertension intracrânienne et conduit au décès de Leana.

Carolina, sa mère,  dénonce "une erreur médicale" et porte plainte contre l’hôpital Édouard-Herriot pour “homicide involontaire”.

Transportée deux jours plus tôt par les pompiers dans un état critique à l’hôpital Édouard-Herriot (HEH) de Lyon, la jeune femme était en état de mort cérébrale, fait savoir Le Progrès.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mestoutou
11/mars/2018 - 09h44
alekine1 a écrit :

La ministre de la santé est venu à Nevers. Les élus leur ont fait savoir qu'il auraient aimé le retour du service de maternité à Clamecy (la ville d'Alain Colas du manureva) - il faut faire entre 40 et 50 km pour trouver une maternité- et aussi leur désespoir d'entendre que le 15 pourrait être supprimé ainsi que les urgences du même Clamecy. La ministre a dit entendre leur doléances et le lendemain a fait une déclaration  pour dire que les maternités ne reviendraient pas et que le 15 serait supprimé de Nevers.

Voila c'est ça la mèdecine moderne française. Les hautes autorités médicales ont trouvé qu'ils ne gagnaient pas assez leur vie donc ils ont diminué le nombre de médecins, ce qui fait qu'il nous faut une génération pour retrouver un nombre acceptable dans tous les domaines. Ensuite, comme dirait Coluche, il y a les technocrates, les mêmes que si on leur donnait le sahara, dans 5 ans ils achètent du sable, ils ont augmenté la charge administrative (officiellement pour protéger les praticiens) donc il a fallut embaucher de l'administratif, qui ont dit qu'il fallait baisser les charges médicales donc virer le personnel soignant CQFD.

Et puis il ne faut pas oublier nos élites administratrices médicales qui vont refaire un bureau à 30000€ (sur fond de l'hôpital) parce qu'ils ne vont pas travailler dans les mêmes vêtements que leur prédécesseurs...

 

Je suis aussi outré que vous!

La france est devenue un pays où la ruralité ne compte plus

Portrait de nina83
11/mars/2018 - 09h13

Quelle tristesse un tel décès.... les parents doivent être dévastés, j'espère qu'ils porteront plainte car c'est complètement insensé de mourir d'une otite smiley