10/03 07:50

Jean-Marie Le Pen conteste l'annonce par sa fille d'une validation par les militants du principe d'un changement de nom du Front National

Le cofondateur et ancien président du Front national Jean-Marie Le Pen conteste l'annonce, par sa fille et présidente du FN Marine Le Pen, d'une validation par les militants du principe d'un changement de nom.

"Cette annonce faite entre deux portes est contredite par toutes les sources internes qui, depuis des semaines, font au contraire état de l'attachement de la base à l'étiquette FN", écrit dans un communiqué Jean-Marie Le Pen, qui est opposé à un changement de l'appellation historique, un "suicide" pour le parti selon lui.

Marine Le Pen a annoncé jeudi devant quelques journalistes que le principe d'un changement de nom avait été validé par une "courte majorité" de militants, invités à se prononcer dans un questionnaire.

Jean-Marie Le Pen, qui conteste la refondation du parti engagée par sa fille depuis qu'elle lui a succédé en 2011, dénonce le manque de "transparence" dans le dépouillement de ces questionnaires envoyés en novembre aux adhérents, propice "aux manipulations".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Marq
10/mars/2018 - 08h42

Finalement il prends pas sa retraite.

Les plus vus