09/03 15:01

Coupe du monde de foot 2018: Accusé de sexisme, le rappeur Damso ne chantera pas l'hymne belge

Le rappeur belge Damso, qui se défend d'être «sexiste» malgré la polémique sur les textes de ses chansons, n'interprétera finalement pas l'hymne officiel des Diables Rouges lors du Mondial-2018, a annoncé ce matin la fédération belge de football qui a cédé à la pression de ses sponsors.

«La collaboration avec Damso a été arrêtée de commun accord», a indiqué la fédération dans un communiqué, ajoutant qu' «il n'y aura pas de chanson officielle en vue de la Coupe du Monde 2018». Dans un premier temps, à l'initiative de certains joueurs fans du rappeur, l'Union belge de football (URBSFA) avait confié à Damso le soin de composer l'hymne de l'équipe de Belgique. La décision d'opter pour Damso en 2018 a embrasé les réseaux sociaux en raison de paroles sexistes, misogynes voire violentes présentes dans un rap qualifié de "sale, dur, violent, sans filtre, qui dit les choses de façon crue", selon le journal Le Soir.

«Souvent les plus moches qui sucent le mieux», «La bitch fait sa Françoise Hollande, j'lui dis de partir mais elle en redemande», «Toutes les chattes que j'aime sont des chiennes»,... Certaines paroles ont choqué une partie de l'opinion alors que le rappeur connaît un succès grandissant, y compris en France. «Parler de sexe ne signifie pas être sexiste», avait tenté de se justifier le rappeur sur les réseaux sociaux. Après avoir d'abord défendu son choix pour le rappeur qualifié de «modèle d'intégration pour la jeunesse», l'Union belge de football a fini par plier face aux protestations exprimées par certains sponsors.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Linoïe
11/mars/2018 - 01h35

Cà me fait une belle jambe

Portrait de Alex Cross
9/mars/2018 - 22h43

Il est misogyne, pervers, ses congénères kairis  booba et tout les rappeurs

Portrait de PECHU44
9/mars/2018 - 18h44

c'est vrai que là il "parle " de sexe ......j'espére qu'un homme parlera se sexe comme çà à sa fille si un jour il en a une....

Portrait de Députéhonnête-mdr
9/mars/2018 - 18h08

on est une grosse majorité a en avoir marre du rap...c’est Annie Cordy avec des plumes partout qui va chanter l'hymne officiel des Diables Rouges lors du Mondial-2018 !!

Les plus vus