08/03 15:58

Le syndicat de journalistes SNJ-CGT critique les propos "intolérables et dangereux" de Jean-luc Mélenchon sur la presse

Le syndicat de journalistes SNJ-CGT a critiqué jeudi les propos "intolérables et dangereux" du chef de file des Insoumis Jean-Luc Mélenchon sur la presse. Dans un billet publié fin février sur son blog, M. Mélenchon avait estimé notamment que la presse était devenue "la première ennemie de la liberté d'expression, et que "la haine des médias et de ceux qui les animent est juste et saine", rappelle le syndicat affilié à la CGT.

Le chef de file des Insoumis avait au passage dénoncé "une lourde attaque globale du parti médiatique" contre le président des Républicains Laurent Wauquiez et qualifié de "pur coup monté" une enquête de Radio France sur les comptes de campagne de LFI. "On peut, et même on doit, critiquer le travail des journalistes. On doit dénoncer une presse, des médias, des éditocrates inféodés aux pouvoirs économiques et politiques", a réagit le SNJ-CGT, dans une déclaration adoptée "à l'unanimité" par son bureau national.

"Mais les mots employés par Jean-Luc Mélenchon vont au-delà de la critique nécessaire. Ils sont intolérables et dangereux. Pour tous les confrères qui, dans les rédactions, essaient de faire correctement leur travail, malgré des conditions difficiles et des pressions inadmissibles, c'est une gifle dramatique", ajoute le syndicat.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jeanloy800
9/mars/2018 - 07h12
benatca6464 a écrit :
Ce Mélenchon c est une plaie pour notre société pour lui si tu n es pas d accord avec lui tu n as rien à faire sur terre. Cet un mégalo, orgueilleux prétentieux et qui ne pense qu à sa gueule

il se rend compte maintenant que les médias roulent pour Macron.......

Portrait de dzeus
9/mars/2018 - 05h07

des journalistes qui travaillent dans des journaux financés par l'état sont redevables. Melanchon, toujours vulgaire et odieux a helas un peu raison .

Portrait de Wouhpinaise
8/mars/2018 - 18h49

Ce type est totalement imbu de sa personne et ne supporte pas la moindre contradiction. Sinon, il s'énerve, hausse le ton, et finit par hurler, tutoyer et invectiver. Il est imbuvable !

Portrait de Jilou1994
8/mars/2018 - 18h33

Dans la fosse septique politico-médiatique il y a les vers qui se moquent des bactéries. smiley

Portrait de JulienDaur
8/mars/2018 - 16h57

80 millions de subventions en 2016 aux journaux écrits !!! ils sont redevable ,, DONC il a raison

Portrait de LaRésistante.
8/mars/2018 - 16h26

Mélanchon qui défend Wauquiez ! On aura tout vu!

Portrait de JulienDaur
8/mars/2018 - 16h21

Pourtant il a raison , les journachiasses tous a la botte de Hollande maintenant du petit trou duq

Portrait de ale35
8/mars/2018 - 16h18

Si les journalistes ne font que découvrir la dangerosité de ce gars et de son parti il est tant qu'il se réveillent , car c'est un extrémiste fut pas l'oublier

Les plus vus