11/03 13:01

L'artiste mexicaine Frida Kahlo, la chef française Hélène Darroze et la snowboardeuse Chloe Kim ont désormais leur Barbie!

L'artiste mexicaine Frida Kahlo, la chef française Hélène Darroze ou la snowboardeuse Chloe Kim ont désormais leur Barbie, de même qu'une série de femmes célèbres, dévoilée par Mattel, qui tente un nouveau coup marketing pour remédier au ralentissement de ses ventes.

Le fabriquant américain de jouets a lancé une série de poupées à l'effigie de célébrités actuelles, dont fait partie Hélène Darroze et une autre baptisée "Inspiring Women" (femmes inspirantes), qui comprend Frida Kahlo.

Dans la première série figurent également six sportives de haut niveau, une réalisatrice (Patty Jenkins de "Wonder Woman"), une femme qui défend la vie sauvage, deux designers, une journaliste, une actrice et une danseuse.

Hélène Darroze, dont l'établissement parisien éponyme possède une étoile au guide Michelin et son restaurant londonien deux, est la seconde femme française à avoir une Barbie à son image, après la nageuse Laure Manaudou, en 2010.

La série "Inspiring Women" comprend, outre Frida Kahlo, l'aviatrice américaine Amelia Earhart et la mathématicienne Katherine Johnson, popularisée par le film "Les Figures de l'ombre"..

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lucieat
12/mars/2018 - 08h31

Ouh laaa!!! il y a comme un défaut, Barbie a encore frappé, Hélène, oui, je l'aime bien, mais point de vu gabarit...c'est pas ça, il manque quelques rondeurs

Les plus vus