08/03 15:01

France Télévisions inaugure de nouveaux studios près de Montpellier, ils serviront notamment au tournage d'un nouveau feuilleton quotidien

Des studios de 16.000 m2, qui serviront notamment au tournage d'un nouveau feuilleton quotidien, ont été inaugurés à Vendargues, près de Montpellier, par la présidente de France Télévisions Delphine Ernotte Cunci. Situés dans un immense hangar blanc dans une zone d'activité de Vendargues, à une dizaine de kilomètres de Montpellier, "ces locaux abriteront plusieurs studios de tournage ainsi qu'un outil de production innovant et moderne unique en région", s'est félicitée dans un communiqué la présidente du Conseil régional d'Occitanie Carole Delga (PS).

"Je me réjouis de l'implantation de ces nouveaux studios qui seront source d'emploi pour nos techniciens et comédiens locaux. Ils génèreront également des retombées importantes pour l'économie et l'image de notre région", a estimé Mme Delga. Le maire et président de la métropole de Montpellier Philippe Saurel (DVG) attend plus particulièrement des retombées positives pour sa ville en terme d'économie et d'image, comme c'est le cas par exemple à Sète (Hérault) où est située la série de TF1 "Demain nous appartient". La série quotidienne, baptisée provisoirement "Grand soleil", qui doit être diffusée à partir de septembre le soir sur France 2, doit être tournée à partir d'avril dans les décors installés dans les studios de Vendargues mais également en extérieur dans la région.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus