EXCLU - Sous exploitée par TF1 depuis plusieurs mois, Laurence Boccolini serait sur le point de quitter la chaîne à la fin de la saison

Mis à jour le | Publié le

Selon nos informations exclusivesLaurence Boccolini serait sur le point de quitter TF1, après avoir été un des visages de la chaîne depuis 2001.

L'information circule depuis plusieurs jours dans les couloirs de TF1, il est vrai que depuis l'arrêt de Money Drop qui était leader chaque soir sur TF1, l'animatrice n'est plus utilisée par la chaîne et Laurence Boccolini n'a plus tourné de numéros du jeu "Money Drop" depuis bientôt deux ans, la Une ayant préféré donner la priorité à la série "Demain nous appartient".

La chaîne a diffusé les derniers numéros du jeu, programmé en access depuis août 2011, en février 2017. En septembre dernier, Ara Aprikian, le Directeur Général Adjoint des Contenus de TF1, annonçait le retour du jeu "Money Drop" au cours de cette saison. En apprenant la nouvelle, Laurence Boccolini avait réagi sur son compte Twitter en s'étonnant :

"Ah bon ???????? Pas au courant ! Ce serait une bonne nouvelle mais ça ne doit pas être pour cette année… On ne m’au­rait pas préve­nue ?". Depuis l'annonce, aucune date de programmation n'a pour l'heure été évoquée. 

Depuis l'arrêt de "Money Drop", l'animatrice est sous-exploitée par le groupe TF1. Ces derniers mois, les téléspectateurs ont pu la voir dans "Le Grand Blind Test", dans lequel des personnalités s'affrontent autour d'une blind test. 

Le 29 décembre dernier, la présentatrice avait également été aux commandes des "Cerveaux : Qui sera le Français le plus intelligent ?". Le programme avait captivé 3.488.000 téléspectateurs et 16,4 % du public. 

.