07/03 18:05

BlackBerry annonce avoir déposé une plainte contre Facebook pour violation de ses brevets pour les applications de messageries du réseau social

BlackBerry, le groupe canadien de logiciels de télécommunications, a annoncé avoir déposé une plainte contre Facebook pour violation de ses brevets pour les applications de messageries du réseau social américain. BlackBerry accuse Facebook, et ses filiales Instagram et WhatsApp, d’avoir violé les brevets qu’il détient sur l’encodage des messages et les notifications.

Le groupe canadien cherche à obtenir une injonction contre le réseau social, ainsi que des dommages-intérêts pour les pertes encourues, bien qu’il n’ait fourni aucun montant.

«Nous avons beaucoup de respect pour Facebook et l’importance qu’il accorde aux capacités des messageries électroniques, dont certaines ont été inventées par BlackBerry», a dit Sarah McKinney, porte-parole de BlackBerry dans un communiqué.

BlackBerry souhaite établir un partenariat avec «Facebook, Instagram et WhatsApp» en vue «d’un avenir branché et sécuritaire», selon le communiqué.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Citoyen85
7/mars/2018 - 19h25 - depuis l'application mobile

Blackberry a besoin d'argent.

Portrait de Députéhonnête-mdr
7/mars/2018 - 18h23

FesseBouc a toujours été un montage de plusieurs applis existantes ...

Les plus vus