06/03 15:45

Avec 72 milliards de dollars, Bernard Arnault passe de la 11e place à la 4e parmi les personnalités les plus riches du monde (Forbes)

Le PDG du géant mondial du luxe LVMH, Bernard Arnault, s’est hissé au 4e rang des plus grandes fortunes mondiales, derrière le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, qui a devancé Bill Gates à la tête du classement publié mardi par le magazine Forbes. Avec une fortune estimée à 72,2 milliards de dollars (58,6 milliards d’euros), M. Arnault a consolidé sa position de Français le plus riche, indique l’édition française du magazine, qui a établi le classement des 40 milliardaires hexagonaux en se basant sur l’estimation de leur fortune en février, calculée à partir des cours des actions et des taux de change.

A l’échelon mondial, M. Bezos a ravi la première place du classement à Bill Gates grâce à un bond de sa fortune de 47,2 milliards à 120 milliards de dollars (97,4 milliards d’euros) contre 90 milliards (73 milliards d’euros) pour le fondateur de Microsoft. Le milliardaire américain Warren Buffet a conservé sa troisième place.

Dans le classement français, Françoise Bettencourt Meyers fait son entrée au deuxième rang, avec une fortune estimée à 42,2 milliards de dollars (34,2 milliards d’euros), après avoir hérité de la fortune de sa mère, Liliane Bettencourt, la propriétaire de L’Oréal décédée en septembre.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de msc2006
6/mars/2018 - 16h50
moije a écrit :

Vous en connaissez beaucoup d'autres comme B.Gates ?

Maintenant pour nos " heureux " milliardaires ( qui ont planqué leur fortunes ) c'est simplement écoeurant  ! 

il faut pas oublier que LVMH fait vivre  des régions entière et des familles  de plus les conditions de travail chez LVMH sont très bonnes juste pour exemple dans la section champagne les avantages sont énormes  quasi 16 mois de salaires avec les différentes primes et les salaires ne sont pas au smic loin de la

Portrait de moije
6/mars/2018 - 15h52
MSTX a écrit :

"Le milliardaire de 61 ans avait donné 16 milliards de dollars à des oeuvres de charité en 1999 à travers des actions Microsoft, et 5,1 milliards un an plus tard, à la création de la fondation Bill & Melinda Gates, indique Bloomberg."

En 2017, il a versé 5% de sa fortune a sa fondation.

Bill Gates est surement le plus grand donateur de la planète.

Donc vous vous trompez.

Vous en connaissez beaucoup d'autres comme B.Gates ?

Maintenant pour nos " heureux " milliardaires ( qui ont planqué leur fortunes ) c'est simplement écoeurant  ! 

Portrait de msc2006
6/mars/2018 - 15h21
maroille chaud a écrit :

et ces gros riches ne vont sûrement pas donner un peu pour vaincre le cancer par exemple pfff au plus ils en ont au plus ils sont égoistes, c'est encore les smicards qui vont donner aux resto du coeur ou aux assos contre le cancer :(

déjà vu l'arnaque des soit-disante associations contre le cancer on se souvient de l ARC  de plus vous ne savez pas ce qu il donne  , cela est facile de toujours critiquer  mais vous vous faite quoi  contre le cancer la faim dans le monde  ?

Portrait de maroille chaud
6/mars/2018 - 15h01

et ces gros riches ne vont sûrement pas donner un peu pour vaincre le cancer par exemple pfff au plus ils en ont au plus ils sont égoistes, c'est encore les smicards qui vont donner aux resto du coeur ou aux assos contre le cancer smiley

Les plus vus