06/03 11:01

Sébastien Chenu, porte-parole du FN, dénonce un "système médiatique" qui est "soumis" voire "complice" du pouvoir

Sébastien Chenu, porte-parole du FN, a dénoncé lundi un "système médiatique" qui est "soumis" voire "complice" du pouvoir. "Ce système médiatique au mieux il est soumis, au pire il est complice. Au mieux il est militant, bienveillant, mais il n'est jamais en faveur de ceux qui le contestent", a déclaré sur RMC M. Chenu. "Il y a dans notre pays, une culture, un système médiatique qui ne souhaite pas être dérangé ou qui préserve un certain nombre d'intérêts. Et nous dérangeons ce système", selon le député du Nord. "Et donc tous les coups sont permis".

"Il y a un objectif concerté de la part d'Emmanuel Macron et de ceux qui le soutiennent (...) d'essayer de nous faire taire", a estimé le dirigeant frontiste, en affirmant à propos des partisans de M. Macron que "l'ensemble des présidents des groupes médiatiques étaient des soutiens d'Emmanuel Macron" à la présidentielle. La présidente du Front national Marine Le Pen s'était "réjouie" la semaine dernière que le dirigeant de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon découvre à son tour "l'attaque médiatique en meute". M. Mélenchon avait dénoncé sur son blog "une lourde attaque globale du parti médiatique" ayant visé le président des Républicains Laurent Wauquiez, et jugé "juste et saine" la "haine des médias".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Barbie Choux
7/mars/2018 - 08h32

A qui appartiennent les grands médias, il n'y a pas à chercher plus loin.

Portrait de Jilou1994
6/mars/2018 - 17h06

Les communistes comme les capitalistes se proclament propriétaires de quelque chose ou de quelqu'un qui ne leur a jamais appartenu, donc le résultat c'est la guerre entre eux. Tout au plus nous pouvons être les gérants mais encore faut-il que nous n'utilisions que la part naturelle qui nous est dévolue, sinon nous ne sommes que des voleurs. Et que se passe t-il quand des voleurs revendiquent quelque chose qui ne leur appartient pas ? Ils se combattent... Santé ! smiley

Les plus vus