05/03 14:26

Après ses déclarations sur sa volonté de rejoindre Canal+, Thomas Thouroude remplacé à la présentation de "Tout le sport" dès ce soir sur France 3 par Céline Géraud

Le week-end dernier, dans un entretien accordé à L'Equipe, Thomas Thouroude expliquait ne pas être «sûr de continuer Tout Le Sport» la saison prochaine en raison du manque de considération dont ferait preuve le magazine omnisports.

Selon le quotidien, après ses déclarations, le journaliste ne présentera pas le magazine "Tout le Sport" ce soir sur France 3. Il sera remplacé par Céline Géraud, que les téléspectateurs de France 3 connaissent bien. Elle est aux commandes du magazine sportif le week-end.

D'après nos confrères, Thomas Thouroude ainsi que la direction de France Télévisions auraient décidé de se rencontrer dans les prochains jours afin d'évoquer l'avenir du présentateur. "Ils se sont entendus pour une prise de recul temporaire", précise L'Equipe. 

Alors que le présentateur semblait être un des chouchous de la chaîne et même du groupe voilà que dans une interview à l'Equipe il s'en prend à la stratégie de France 2 et de France 3 et se dit même prêt à partir sur Canal Plus.

Il affirme qu'il n'est pas certain de continuer à présenter "Tout le sport" sur France 3 car il n'est pas satisfait de ce qui est fait:

"J’avais pour ambition de proposer un programme plus écrit, en changeant la manière de raconter le sport. Le module "À part ça" va dans ce sens, c’est parfait. Mais pour y arriver, il faut que ce soit un collectif, que tout le monde aille dans le même sens. Un mec qui arrive ne peut pas tout changer s'il n'est pas épaulé par une équipe fournie. La politique éditoriale des sports de France Télé est parfois difficile à suivre sur les rendez-vous réguliers. Le sort qui est réservé à Stade 2 sur France 2 n'est pas correct.' Et de faire clairement une offre de service à Canal Plus: 

"La saison dernière, on a discuté d'un retour au sport de Canal mais ce n'était pas le bon moment. Je serai heureux d'y retourner si Canal+ est intéressée."

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de audi1975
6/mars/2018 - 14h03

Après Tex et Thouroude, à qui le tour ? Patrick Sébastien ? Aaaaah Mamie Ernotte, on adore tes décisions ! lol

Marrant de constater que quand on envoie un mail de protestation sur Mamie Ernotte à FranceTV........pas de réponses lol

Y a pas pire qu'elle ! Merci le CSA ! lol

Portrait de bebo
5/mars/2018 - 23h09

ce sont des ayatollahs et une police de la pensée: de la censure pure et dure !

on est mieux en effet sur canal où on peut dire ce que l'on veut y compris contre la chaîne et ses patrons, présumés comme bolloré: qui lui au moins n'intervient pas contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire (il n'est actionnaire qu'à 15% de vivendi qui contrôle canal))

Portrait de Korveg
5/mars/2018 - 21h03

BON DÉBARRAS !

Portrait de nina83
5/mars/2018 - 20h47

C'est pas celui qui était sur Europe 1 ? 

Portrait de highglandeur
5/mars/2018 - 17h53

Finalement il est nul partout!

Portrait de EsQuiSSe
5/mars/2018 - 15h33

Ils savent pas où le caser le pauvre lol

Les plus vus