04/03/2018 16:30

Twitter lance un appel à candidatures pour mesurer la "sérénité" des échanges sur son réseau et combattre les internautes malveillants

Twitter a lancé jeudi un appel à candidatures afin de l'aider à mesurer la "sérénité" des conversations sur le réseau social dans l'espoir de mieux combattre les logiciels automatiques, type "bots", ou des "trolls" (internautes malveillants), auquel il est confronté.

Le réseau social cherche des experts pouvant "définir ce que signifie la sérénité pour Twitter et comment nous pourrions faire pour la mesurer".

"Nous ne pouvons pas et ne voulons pas faire ça tout seul", a expliqué le patron de Twitter, Jack Dorsey, dans l'un de ses tweets présentant l'initiative.

"Si vous voulez améliorer quelque chose, vous devez être capable de le mesurer. Nous avons vu de l'abus, du harcèlement, des armées de +trolls+, de la manipulation par des +bots+ et par de la coordination humaine, des campagnes de désinformation", a-t-il ajouté.
Twitter a été souvent pointé du doigt depuis les dernières élections présidentielles américaines. Des messages avaient été postés en masse soufflant sur les braises de grands sujets de société comme le racisme, l'immigration et les armes à feu, dans une tentative apparente de diviser le pays.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions