01/03 13:09

Le procès aux prud'hommes de Maïtena Biraben licenciée par Canal Plus pour faute grave reporté au 25 juin

Le procès aux prud'hommes de Maïtena Biraben contre son ex-employeur Canal+, qui l'avait licenciée pour "faute grave" à l'été 2016, a été renvoyé au 25 juin, a annoncé l'animatrice jeudi sur Twitter.

"Suite aux 20 minutes de retard de l'avocat de Canal, renvoi du procès de prud'hommes au 25 Juin 2018 - 9h", a-t-elle écrit sur son compte Twitter. L'audience était initialement prévue jeudi matin. Contacté par l'AFP, Canal+ a confirmé le report, précisant que "c'était la décision du conseil des prud'hommes".

Aujourd'hui animatrice sur la radio RMC, Maïtena Biraben avait été écartée du "Grand journal" à l'été 2016 au bout d'une saison après de fortes chutes d'audience. Elle s'était vue notifier une procédure de licenciement pour "faute grave" par le groupe Canal+, suite à un désaccord sur sa clause de sortie.
Selon le site Les Jours, qui avait révélé l'information, la procédure était liée "au contrat mirobolant" que l'animatrice avait conclu en 2008 avec la chaîne cryptée, et "aux indemnités conséquentes" prévues en cas de licenciement, "sauf en cas de faute grave ou lourde". "J'attends seulement mon rendez-vous aux prud'hommes le 1er mars 2018. C'est là que je réglerai mes problèmes légaux avec Canal+ et Vincent Bolloré.

Dans une cour de justice. Pas dans la presse ou dans un talk-show. Ce que je demande, c'est l'application de la loi, que le contrat que j'ai signé soit honoré", avait-elle confiée au Figaro en septembre 2017.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kallylly
1/mars/2018 - 17h36

Canal+ ou sat voleur avec les clients et avec leurs salariés...

Clause abusive de contrat (reconduction de 12mois tous les 12 mois si vous ne résiliez pas 1 ou 2 mois avant)!!

Mais si vous résiliez qd vs le souhaitez au delà de 12 premiers mois je vous garantie qu il ne vous court pas après car ils savent que c est une clause abusive et que certains ont peur dc ils en profitent!!! et ce n'est qu un exemple parmi tant d autres...

Ne vous laissez pas faire par les voleurs de patates...

Portrait de Bébé Chéri
1/mars/2018 - 13h51

Mama...mama..pourquoi s'appel maïzena madame ?

Portrait de sergioplaya2

Tellement gaucho qu’on ne pouvait plus regarder maintenant avocat et pactol à la clef c’est comme ça avec eux

Les plus vus