01/03/2018 18:01

La ville de New York va indemniser trois femmes forcées d'enlever leur hijab lors d'une arrestation policière

Trois femmes forcées par la police de New-York à enlever leur hijab lors de la prise de leur photo d'identité judiciaire vont être indemnisées par la ville à hauteur de 147.600 euros. Elles recevront donc chacune 49.000 euros à l'issue d'un compromis passé en début de semaine devant un tribunal fédéral de Brooklyn, comme le révèle "Le Figaro".
C'est dans cette partie de la métropole que les trois femmes avaient été arrêtées.
Grâce à cette affaire, les procédures de la police new-yorkaise ont changé. Le "manuel" de la police indique maintenant qu'une personne arrêtée portant un vêtement religieux sur la tête a le droit d'exiger une pièce à part pour l'enlever et d'avoir une personne du même sexe pour procéder à la photographie.
La ville de New York s'en félicite. "La résolution de ces affaires était dans les meilleurs intérêts de toutes les parties concernées", a affirmé une porte-parole du service judiciaire de la ville.
.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Antivirus
2/mars/2018 - 15h50
Azérol a écrit :

Encore un beau spécimen d'islamo-gochiste.

je ne vois pas la rapport. Je suis de gauche et contre le port du voile. Certains n'ont que le mot "gochiste" (qu'ils ne savent même pas orthographier, vu leur niveau) à la bouche.

Portrait de Députéhonnête-mdr
2/mars/2018 - 14h10

la Justice américaine ferai mieux de s’occuper en urgence

de la vente des armes à feu ...

Portrait de ppplllmm
2/mars/2018 - 10h02
JakoRalbolodeouf a écrit :

L'arrachage des voiles par la population, par chaque citoyen devrait être obligatoire. Notre liberté a coûté la vie à tant d'hommes que laisser faire progresser toute cette sous-culture totalitaire est un crime contre la démocratie. 

l'Amérique appartient aux amérindiens pas aux envahisseurs de ton espèce

Portrait de droopy-59
2/mars/2018 - 00h56

Un monde de fou !!! 50 000€ pour ça... c'est pas croyable

Portrait de Avalon
1/mars/2018 - 22h20
pegazus a écrit :

Félicitation à ses femmes, la police n'a pas le droit de demander d'enlever le voile dans la voie public, selon les lois américaines, elles doivent être emmenés aux postes devant la présence d'une femme policière et là la retirer pour un contrôle d'identité.

Pegazus ->  VRP du salafisme et cousin de taubira

Portrait de Dragon75
1/mars/2018 - 20h48 - depuis l'application mobile
Seaskua... a écrit :

Ce qui est bien la confirmation que le hidjab est un vêtement religieux et que la séparation des sexes un besoin ! Il faudrait que celles et ceux qui affirment, en France, que le port du voile n'est pas une affirmation religieuse en prennent de la graine.

@Seaskua...ne confond pas les lois américaines au lois française!!!