28/02 10:26

Marie-Christine Saragosse, l'ancienne présidente de France Média Monde, a été nommée directrice générale du groupe pour "éviter toute rupture"

Marie-Christine Saragosse a été nommée hier directrice générale en charge de la stratégie de France Médias Monde et chargée d'une mission opérationnelle afin d'"éviter toute rupture" dans les activités du groupe après l'annulation de son mandat de PDG pour des raisons administratives.

"Au regard de la situation inédite et afin d'assurer la continuité de la gestion de France Médias Monde, le PDG suppléant a nommé Marie-Christine Saragosse au poste de directrice générale en charge de la stratégie et des antennes du groupe", indique un communiqué publié à l'issue d'un conseil d'administration extraordinaire.

Le conseil "a pris acte de cette décision prise dans l'intérêt de l'entreprise et de ses salariés". Il a également entériné l'intérim de Francis Huss à la tête du groupe comme le prévoient ses statuts.

"Marie-Christine Saragosse sera chargée, en tant que salariée du groupe pour une durée couvrant la période de suppléance, d'une mission opérationnelle contribuant à éviter toute rupture dans la poursuite des activités stratégiques et éditoriales", précise le communiqué.

Le mandat de la PDG de France Médias Monde, entreprise qui regroupe France 24, RFI et la radio Monte Carlo Doualiya, avait été annulé le 13 février à la suite d'un malentendu administratif, la dirigeante n'ayant pas transmis dans les délais ses déclarations de patrimoine et d'intérêts à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, faute selon elle d'avoir été avertie d'un changement des modalités de déclaration.

Le CSA a rouvert une procédure de nomination à laquelle Mme Saragosse a indiqué qu'elle se porterait candidate. La nomination interviendra au plus tard le 21 avril.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus