27/02/2018 11:01

Sondage: Les cotes de popularité d’Emmanuel Macron et d’Edouard Philippe chutent respectivement de 6 et 7 points en un mois

Les cotes de popularité d’Emmanuel Macron et d’Edouard Philippe chutent respectivement de 6 et 7 points en un mois pour atteindre leur plus bas niveau depuis leur entrée en fonction en mai 2017, selon un sondage Odoxa diffusé mardi.

Avec 43% (-6) des Français interrogés qui pensent qu’il est «un bon président de la République», le chef de l’Etat perd un total de 11 points depuis décembre. Une nette majorité (57%, +7) juge négativement son action.

Avec cette lourde chute, le Président français est maintenant un point en dessous de sa cote de septembre/octobre, qui était de 44%. C'est son plus bas niveau historique.
Le Premier Ministre accuse lui aussi une forte baisse de popularité, de 7 points. 43% des Français ont des opinions favorables concernant Edouard Philippe alors que 56%, soit 7 points de plus, jugent désormais défavorablement son action.
Malgré la polémique, Nicolas Hulot conserve sa place dans le cœur des Français avec une côte en hausse de 2 points, pour atteindre 36%.
Autre homme politique a avoir été au centre d'un scandale, Laurent Wauquiez n'a pas été énormément affecté par ses dires enregistrés à son insu. Ils sont 14% des répondants à avoir une opinion favorable de l'homme à la tête des Républicains, soit un point de moins que le mois dernier.
.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fleurdesel
27/février/2018 - 15h52

Oui, mais c'est sans compter sur son interprétation de "Pierre et le Loup" de S. Prokofiev dans la salle de l'Elysée ! Voilà qui va redorer son blason à Choupinet. smileysmileysmileysmiley

Portrait de fleurdesel
27/février/2018 - 12h54
Voltaire. a écrit :

smiley comme c’est étrange , Macron baisse mon moral remonte ...

inversement proportionel ???

smiley

J'éprouve les mêmes symptômes et même principe des vases communiquant ! smiley smiley Comme c'est étrange !!!!