05/03/2007 04:53

Colère des gays contre les pièces mettant en scène des homos


0

Ce matin, le Parisien présente un dossier sur les pièces de théâtre ùettant en scène des homos à Paris.

Selon l'article la plus part de ces pièces sont totalement dans la carricature.

Extraits

(...) EN 1978, des travestis exubérants piaillaient dans leur « Cage aux folles », sous une avalanche de plumes et de boas roses. En 2007, les pièces gays fleurissent sur la scène parisienne et leurs héros affichent de faux airs de Zaza et de Renato.

Dans « les Amazones, trois ans après...», les homosexuels ont les pectoraux gonflés sous leurs débardeurs, câlinent les filles et aiment le rose.

Dans « Les homos préfèrent les blondes », ils embrassent leur copine sur la bouche, sont obsédés par leurs rides et par le sexe.

Enfin, dans « l'Anniversaire », l'un d'eux débarque en costume de lapin rose...

« Les auteurs français restent dans la tradition de la Cage aux folles, s'agace Christophe Mirambeau, écrivain, metteur en scène et chroniqueur au magazine Têtu. Leurs personnages ne ressemblent à personne, à part peut-être quelques folles du Marais ! »

« Dans la construction d'une pièce, un gay est rarement là par hasard, regrette quant à lui Eric Guého, comédien, auteur et journaliste sur Pink TV. Il y a toujours une raison à sa présence. » Et cette raison, c'est souvent de faire rire. « L'homo, c'est le comique de service », reconnaît Jules Vallauri, qui signe « l'Anniversaire ».

(...) Et de vanter les scènes de Londres, Madrid ou Berlin, où l'on sait éviter la caricature. « En France, on mise sur le boulevard plutôt que sur des auteurs contemporains plus audacieux. »

Un jour, forcément, ces derniers sortiront les homos de leur « Cage aux folles ».

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de chti david
Vote: 
0

nous les gays nous sommes victimes de certaines que les médias rafolle


Portrait de Métatrone
Vote: 
0

Vive la liberté d'Expression
Le ciné et le théatre donne une nouvelle image de l'homosexualité.Je ne comprends pas qu'en France,pays de LIBERTE et soi disant D'EGALITE on fasse la différence entres personnes de sexualité différente.Fier de ma sexualité et heureux de pouvoir me divertir grace a des comédiens qui savent nous apporter des moments de loisirs et de bonheur.Je vous conseille Les Amazones...EXTRA.
Vive la TOLERANCE!!!


Portrait de MPT
Vote: 
0

Droit et devoir
Quand on souhaite les mêmes droits que les hétéros, il faut accepter comme eux les avantages et les inconvénients et la caricature fait parti de celle là.


Portrait de kyan
Vote: 
0

PRISCILLA FOLLE DU DESERT
Une trés jolie caricature des GAYS film très émouvant d'ailleurs. a voir et revoir...


Portrait de kyan
Vote: 
0

ON PARLE DE NOUS!
Et oui en bien ou en mal on parle de nous!!! lol

Ben voilà, comme quoi..... : )


Portrait de jevoistout
Vote: 
0

bbm
oui c vrai que ce film etait geant ******
deux cow boys virils qui s aiment a travers des decennies je prefere des images comme celles la meme si la fin etait triste et cruelle mais quel beau film ! ah je suis content le debat repart ds la bonne direction ! alors quoi d autre sur le cine et theatre ?


Portrait de Phyrros
Vote: 
0

après tout !!!
Même si les homos sont caricaturés, comme ils le disent.....
je penses au fond de moi même que les choses changent !!!! Un "certain filme sur deux cowboys homos" à fait énormément d'entrées en france !!! et tout le monde en à parlé (en bien) ainsi que de beaucoup d'autre films et pièces ! la folle est une des catégories d'homo qui existe et même si ce n'est pas mon truc je crois qu'il faut la respecter autant que le "macho" qui lui est une caricature de l'hétéro !
Même si il est vrai que nous avons tendance à montrer la "folle" comme exemple (et surtout dans les journaux de certaines chaines dont "TF1" pour ne pas les nommer) je penses profondément que la société change.... lentement, mais change.
Il 'y a de tout chez les homos, comme chez les hétéros.... le tout et de peut-être apprendre à comprendre et à se respecter tous....
Au total pour les "hétéros pur et dur" voir homophobes sur les bords ça fait plus de filles disponibles puisqu'il semble que sur terre il y'a 1 homme pour 4 femmes ! ils devraint ëtre contents non ?
Et pour les homos qui se sentent blessés, je vous rappelle que tout ne se fait pas en un jour.... il faut savoir se faire connaître, discuter, apprécier et surtout comprendre..... Ce n'est pas en criant au loup à la moindre chose qui nous semble de prés ou de loin homophobe qu'il faut attaquer ! ce n'est pas une solution.... apprennons à dialoguer tous et tout le monde s'en portera mieux !!!!!
En conclusion, il faut aussi savoir rire de tout ! même si des fois certaines limittes sont franchies ! l'humour n'est pas un emprisonnement ! c'est des fois la plus belle des libertées............


Portrait de CHIDRA
Vote: 
0

bertand7
Hourraaaa!!!
une seule faute!!!!


Portrait de CHIDRA
Vote: 
0

bertand7
29 fautes dans un seul message,et la trentieme à été de l'écrire!!!


Portrait de jevoistout
Vote: 
0

revenons au debat propose par jmm
les gays et le theatre et je vous propose le cine en plus ! nous ne parlons pas du mariage ou de l adoption ou de qui couche avec qui ! ce n est pas le sujet du jour ! hehehehehhehe allez les enfants on ecoute papa !


Portrait de ketty
Vote: 
0

juste
une question d'amour ,c'était un film parlant simplement d'amour entre deux hommes ,j'avais aimée .
Maintenant c'est vrai qu'au théatre ,j'y vais trés , trés rarement donc aucune comparaison que je peux faire de ce coté là ...


Portrait de Lilouleg
Vote: 
0

bertand7
Donc si je suis ton raisonnement, un enfant élevé par un seul parent finira seul ?
Un enfant élevé par un couple hétéro sera forcément hétéro ?
Un enfant élevé par un couple de femmes ou d'hommes sera forcément gay ?
C'est une pensée unpeu restreinte non ?


Portrait de jevoistout
Vote: 
0

ok jmm suite
ca y est un copier coller et hop :
LOVE ! VALOUR ! COMPASSION !

THEATRE DE LA PORTE SAINT MARTIN

Jeudi 24 février 2005, 21h00

pas mal et au fait pink tv gratos à partir de mars ! un scoop jmm !!!!!


Portrait de jevoistout
Vote: 
0

ok jmm
je vais relever jm ! je crois qu il y a un progres dans le choix des pieces il y a qq annees j avais ete voir une bonne piece au theatre de la renaissance me souviens plus du nom excusez moi ! c etait tbien fait des couples pdt un week end qui se reforment se defont ! ns sommes donc tres loin de caricatures ! torch song trilogy joue il y a qq mois ds un petit theatre en est la preuve ! tt ceci va evoluer ! regardez ds les films qui sortent aussi il y a tj un couple homo qui apparait pdt qq mn c super ! et ca parait tellement normal que personne ne s en offusque et c tbien ainsi car les homos font partie du paysage comme tous les autres cotoyens !


Portrait de morandini
Vote: 
2.468355

DE JMM
Merci de relever un peu le niveau des échanges !

:-(


Portrait de Voici
Vote: 
0

Merci
J'étais inquiet...

Tu sais, après tu va filer un bas, te casser un ongle....


Portrait de aeroaspic
Vote: 
0

voici
pas du tout mon pti chéri, tu dis ce que tu veux...


Portrait de Voici
Vote: 
0

Aerospic
T'es vexé chouchou ? Parce que je ne dis pas comme toi ? boooooooouuuuuuu


Portrait de aeroaspic
Vote: 
0

Voici
T'es vraiment pathétique...


Portrait de Voici
Vote: 
0

BRAVO A AEROSPIC
C'est ça la tolérance des gay !

Dites comme moi ou cassez vous !

Bravo génial !

Tu vas faire quoi ? Me griffer ? Me tirer les cheveux ?


Portrait de Edge tool maker
Vote: 
0

Arrétons !!
Je suis homos et je me tord de rire devant les Amazones, les homos préférent les blondes et tout autres caricature d'homo! Il s'agit d'humour comme on en fait avec les blondes, les machos, les black... alors laissez nous rire et laissez les écrire !!!


Portrait de aeroaspic
Vote: 
0

pour bertrand7, chti44 et voici
Quand on est pas respectueux des différences, on s'abstient de venir polluer un forum avec ses conneries...

Sérieusement, çà sert à quoi de venir dire de telles choses, çà vous défoule ???

allez vous reposer un peu ou prendre l'air, vos cerveaux sont en train de s'atrophier...


Portrait de PTISUCR
Vote: 
0

Rien
à voir avec le sujet (je me suis déjà exprimée plus haut sur les gays) mais les gens qui reviennent sur leurs posts car ils comportent des fautes d'orthographe me font rire!

Le nouveau post corrige effectivement le mot mal ortographié mais de nouvelles fautes font leur apparition!

Please laissez comme ça on corrigera nous-mêmes!!!


Portrait de Voici
Vote: 
0

D'accord avec Chti44
Oui les gays sont toujours en train de raler...

Si vous n'êtes pas content c'est pareil.... Vous avez un comportement qui n'est pas "naturel" au sens premier du terme, et vous voudriez les mêmes droits que les gens normaux !

Comportez vous "normalement" et après vous pourrez prétendre au mariage...

Excusez moi, mais quand je vois la gaypride avec ces folles tordus, ce n'est pas un comportement naturel pour un homme, et je ne vois pas ces gens là élever des enfants !

Donc un peu decense et de respect s'il vous plait !

Merci


Portrait de Rémaille
Vote: 
0

AU SECOURS
Salut à tous

C'est mon tout premier message sur le forum car je viens de m'inscrire...
j'ai 27 ans, je suis steward, j'habite Paris et je suis homo... Voilà la caricature idéale du mec que l'on croit bobo du 4è arrondissement, et dont l'univers se borne aux expos, aux défilés de mode, aux soldes chez Gucci et aux bars du Marais... bref, le cliché parfait...

J'ai lu tous les messages du sujet et une fois de plus quand on aborde une telle actualité c'est pitoyable...
"La France tu l'aime ou tu la quittes" disent quelques donneurs de leçons qui croient porter au plus haut l'étendard du pays : ils auront fini par me faire craquer perso : car je viens de refuser un poste chez Air France pour partir vivre en Suisse et accepter un poste chez Swiss Int Airlines (non, je ne suis pas Johnny et je n'ai pas de magot à cacher). C'est juste que j'en ai un peu ras le bol d'une certaine France depuis quelques temps...

Mon idée est que je demande le droit à l'INdifférence. Donc quand on parle des "homos", ça ne me parle pas plus qu'à tous les hétéros quand on leur parle des "hétéros" (ou alors je vous laisse vous comparer à ce fameux Bertrand7 si sympathique...). Je suis moi-même, ma sexualité ne regarde personne d'autre que ceux qui sont concernés. Alors cela signifie que les "folles" du Marais, comme certains les appelles font ce qu'elles veulent (c'est leur problème), que les autres font ce qu'ils veulent, que si on a envie de se marrier, on n'a pas besoin de justifier de sa sexualité mais de son amour pour l'autre, de même que pour l'adoption. on oublie trop "l'amour" d'ailleurs sur ce dernier sujet....
Il est hors de question pour moi de me fondre dans la masse pour m'y cacher, mais de ne susciter que de l'indifférence pour des personnes qui n'ont rien à voir avec moi (notamment toi Bertrand7!! Je ne m'occupe pas de ta vie, donc merci de de pas t'inquiéter pour la mienne, tu seras gentil!)

Concernant le vrai sujet de ce débat, à savoir la place des personnages homos au théatre parisien, ce n'est pas la caricature de l'homo qui est choquante (après tout, un peu de dérision ne fait pas de mal parfois), c'est le sous entendu qui est derrière (l'utilisation de l'homo comme boite à moquerie, la représentation sysématique de l'homo comme ephèbe au boa). sachez une chose : les homos ne sont pas en marbre : il y en a qui sont SDF, il y en a qui sont crades, il y en a qui sont gros, il y en a qui aiment la campagne, bref, le cliché pour le cliché, c'est dangereux et en plus, c'est un peu chiant à la longue...

Une personne plus haut a dit que de toute façon, le mariage et l'adoption seront adoptés de toute façon : je suis d'accord également. Ceux qui s'élèvent aujourd'hui sont les dignes successeurs des oppresseurs de libertés qui, de par le passé, ont toujours du d'incliner : droits de l'homme, droits de vote, doits d'association, laïcité, droits de vote des femmes, droit au divorce, droit des femmes à avoir un compte en banque personnel, IVG, liberté de l'audiovisuel... Beaucoup devraient se rappeler que ces libertés n'ont pas toujours existé mais qu'elles ont toujours fini par arriver, donc arrêtez de beugler, que cela vous plaise ou non, on aura les mêmes droits que vous parce que cela est juste normal dans une Europe démocrate!

Voilà, je retourne faire mes cartons et je dis à bon courage à tous ceux qui restent en France et qui veulent juste vivre comme ils le souhaitent!

bon WE à tous!!!

Rémaille


Portrait de anncath
Vote: 
0

voici
deja le terme se "taper des nanas j'adore" on est bien peu de chose beurk!!!!


Portrait de Voici
Vote: 
0

MOI JE SUIS HETERO
et fiert de l'être !

Je me tape des nanas et c'est top !

Alors pourquoi les mecs PD ont honte de le dire ?

La liste c'est comme pour la politique les mecs qui votent à droite ou a gauche.

Ca sert à savoir qui nous parle !


Portrait de Voici
Vote: 
0

VOICI LA LISTE !
Mais cette quoi cette pudeur , JMM ?

Vous jouez tous et toutes les vierges effarouchées !

Les XXXXXX(Censuré par Web Master) c'est eux tout de même qui disent ou qui sous entendent sans jamais oser le dire comme Fogiel qu'ils sont homos !

Alors pourquoi le dire si cela n'a aucune importance ?


Portrait de HULK
Vote: 
0

je fais que passer
et je n'ai rien contre qui que ce soit et ce qu'il est mais pour rebondir sur le sujet de la new, effectivement en france l'homo est caricature contrairement aux anglo saxons , on ne verra pas tellement de film en france fait par des français , comme philadelphia ou des series comme 6 feet under ,NYPD etc.. ou il y a un homo qui est integre sans qu'il soit forcement une "folle" comme on voit chez nous dans les fictions comme pedale douce , il y a quand mêm une série américaine qui me vient a l'esprit ou l'homo est caricature , c'est will et grace ou on voit l'ami de will extraverti


Portrait de Darkeyes
Vote: 
0

Laissons les tranquille mais n'exageront rien!
Je suis un peu choquée par ce que je lis! C'est vrai que je suis une femme, que je ne suis pas gay et de ce fait, peut-être que je ne suis pas la mieux placée pour m'exprimer sur le sujet mais je pense qu'il ne faut pas exagérer! Je pense que le vrai problème n'est pas le scènarii de ces pièces mais plutôt le fait que cela puisse engendrer le rire et que les homosexuels se sentent humiliés car c'est dans le rire des spectateurs qu'ils comprennent le regard que la société porte sur eux. Une vision grotesque, ridicule, précieuse. Ces piéces sont exagérées et stéréotypées car c'est le propre du théâtre de boulevard, d'être léger et parfois bête! Il ne faut pas s'offusquer pour si peu car ce n'est que du pur divertissement qui met en scène les travers de la société! Ce que je trouve vraiment dommage, dans notre pays, c'est qu'on polémique de tout, on s'indigne d'un rien, on se plaind du moindre petit travers et maux insignifiants, on fait une montagne de deux plumes! Je connais pas mal d'homos qui se moquent un peu de tout cela, qui vivent leur vie tranquillement et qui ne se sentent pas du tout concernés par l'image figée que certaines piéces donnent d'eux! Franchement les homos sont des gens comme les autres! Et je rejoins totalement Hater parce qu'on a trop eu l'habitude de séparer les homos des autres, de parler de "culture homo", de créer un quartier "homo" ... A force de se démarquer des autres, on donne l'impression d'être des ET...

En outre, je trouve cela courageux de laisser tous les commentaires parce que certains sont assez déplacés et humainement difficiles! Je pense à la personne qui a demander de lister les animateurs homos... En quoi cela nous regarde? A bon entendeur!


Pages

Programme TV

TF1
Profilage
20:55
(Série/Feuilleton)
Les élus
FRANCE 2
L'émission politique
20:55
(Magazine)
CANAL +
L'affaire O.J. Simpson : American Crime Story
21:00
(Série/Feuilleton)
FRANCE 5
La grande librairie
20:45
(Magazine)
M6
Murder
21:00
(Série/Feuilleton)
Cartes sur table
W9
XIII
20:55
(Série/Feuilleton)
Le jour du soleil noir
TMC
Largo Winch 2
20:55
(Film)
NT1
Jurassic Park 3
20:55
(Film)
NRJ12
Gazon maudit
20:55
(Film)
HD1
Happy New Year
20:55
(Film)
6TER
Départ immédiat
20:55
(Magazine)
Départ immédiat au zoo d'Amnéville
CHERIE 25
Sleepers
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (58 commentaires)

4
Milie01 - (53 commentaires)

5
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

6
Soso87 - (41 commentaires)

7
pistouille - (37 commentaires)

8
Kaelya75 - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
spidey81 - (21 commentaires)

13
Eclipse - (21 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (19 commentaires)


Haut de la page