26/02 13:00

Le studio de cinéma de Harvey Weinstein, The Weinstein Company, s'apprête à se déclarer en faillite

The Weinstein Company, ébranlée par les révélations et les accusations visant son fondateur, Harvey Weinstein, s'apprête à se déclarer en faillite. Le producteur est au cœur d'un scandale, depuis que plusieurs actrices et femmes l'accusent d'agressions et de harcèlements sexuels.
Comme le révèle le "Los Angeles Times", alors que le studio de cinéma devait être vendu, les discussions n'ont pas abouties. "The Weinstein Company était engagée dans un processus actif de vente afin de préserver les actifs et les emplois. Ces discussions se sont terminées aujourd’hui sans accord signé", a précisé le conseil d'administration de la société de production américaine dans un communiqué de presse. "La seule option viable pour maximiser ce qu’il reste de la valeur de la compagnie" est "une procédure de faillite en bonne et due forme".
Selon "Le Monde", plusieurs médias américains pointent du doigt les poursuites au civil engagées par l'Etat de New York il y a quelques semaines, contre la société. Elle est accusée de ne pas avoir protégé ses employés contre Harvey Weinstein. Ces poursuites auraient repoussé les potentiels acheteurs.
Le studio de cinéma est à l'origine de la saga "Hunger Games" ou encore du film "La la Land", plusieurs fois récompensé aux Oscars. 
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus