25/02 10:30

Tension hier soir chez Ruquier entre l'Insoumis Adrien Quatennens et le philosophe Gaspard Koenig: "Vous êtes la caricature de vous-même !" Vidéo

Hier soir, dans "On n'est pas couché" sur France 2, Laurent Ruquier recevait l'Insoumlis Adrien Quatennens et le philosophe Gaspard Koenig. Les deux hommes se sont écharpés sur le plateau de l'émission.

Un échange biaisé par l'animosité qu'entretiendrait Gaspard Koenig à l'égard de La France insoumise selon Adrien Quatennens. "Vous avez écrit (dans Voyages d'un philosophe aux pays des libertés, ndlr) : 'On aimerait que les Insoumis aillent faire des reportages au Venezuela comme les fous de Dieu dans l'État islamique'", lance-t-il, indigné par le parallèle fait entre le parti politique et le groupe terroriste.
Là encore, Gaspard Koening s'outre : "La citation, c'est : 'Il faut que les gens qui ont des idées politiques aillent les vérifier sur le terrain comme je fais. Les insoumis au Venezuela, les fous de Dieu dans l'État islamique' et j'en mets encore quelques paquets".
"Quel buzz, mes amis, quel buzz !", coupe Yann Moix visiblement conscient que cette séquence fera le buzz le lendemain sur les sites médias ! Et il avait raison...

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LAURA
25/février/2018 - 14h42

Koenig.  se prend pour le roi. Il est philosophe comme moi je suis révérende mère au couvent des ursulines.

Les plus vus