24/02 09:49

Brigitte Bardot ce matin sur Europe 1: "Macron est en marche arrière pour la protection animale, il n'a pas beaucoup d'empathie pour eux"

Invitée exceptionnelle de la Matinale d'Europe 1 ce matin, Brigitte Bardot a confié à Wendy Bouchard sa tristesse et son incompréhension face au silence de l'actuel chef de l'Etat:

"J'ai écrit quatre lettres à Emmanuel Macron et je n'ai jamais eu de réponse. C'est la première fois qu'un président ne répond pas à mes courriers", déplore-t-elle.

Alors que le chef de l'Etat a entamé samedi un marathon de douze heures au Salon de l'agriculture, "BB" juge sévèrement son action.:

Pour moi, c'est un président en marche arrière pour ce qui est de la protection animale. Il a de nouveau mis à l'honneur les chasses présidentielles à Chambord, alors que Jacques Chirac les avait abolies. Je pense que malheureusement, on a un président qui n'a pas beaucoup d'empathie pour les animaux", dénonce Brigitte Bardot.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de azzz
26/février/2018 - 11h18

devenez vegan!!!

Portrait de fleurdesel
24/février/2018 - 12h41
Zluton1 a écrit :

lui il fait la chasse à l'homme pauvre !

C'est surtout les retraités qu'il a dans son viseur ! smiley

Portrait de fleurdesel
24/février/2018 - 12h37
J.Purdey... a écrit :

Il n'y a pas de chasse à courre aux chasses présidentielles. Ce ne sont que des battues avec des invités triés sur le volet. 

La chasse à Chambord a toujours été maintenue pour réguler la population de gibier mais la liste des invités était des plus opaque. 

Concernant celles de Marly-le-Roy et Rambouillet la régulation s'est uniquement faite par les agents de l'office national des forêts. Les agents invités l'étaient pour remerciement pour bon service. Genre prime de fin d'année.

Merci J. Purdey pour ces éclaircissements et le flou qui règne autour des "invités".

Portrait de Zluton1
24/février/2018 - 12h05

lui il fait la chasse à l'homme pauvre !

Portrait de oiseaubleu
24/février/2018 - 12h01
BelleGazou8 a écrit :

Oui mais moi je ne l'ai pas voulu et je l'ai quand même ! 

Bienvenue au club! et on l'a pour 5 ans! 

Portrait de fleurdesel
24/février/2018 - 10h52
BelleGazou8 a écrit :

Quelle est-elle cette réflexion sur N. HULOT ?

Coucou, BelleGazou8. Elle trouve N. H. très décevant. Il n'a rien dit, il n'a pas réagi vis-à-vis de la reprise des chasses à courre présidentielles. Il continue à vouloir faire tuer les loups. Elle déplore le retard de la France quant au contrôle accru des usines à visons...

Elle a dit : "Il n'est pas à la hauteur, qu'il démissionne ! "

Portrait de oiseaubleu
24/février/2018 - 10h16

Elle a malheureusement raison! Ce président n'a qu'une chose qui l'intéresse, lui-même! Il se fiche bien des ses concitoyens tout comme de la police, l'armée, les SDF, les fonctionnaires, les retraités qu'il ponctionne allègrement, alors les animaux c'est le cadet de ses soucis! c'est lui lui lui et encore lui et la Brigitte!! les gens l'ont voulu ils l'ont eu!

Portrait de fleurdesel
24/février/2018 - 10h13

Beaucoup aimé sa réflexion au sujet de N. Hulot ! smiley

Portrait de Macroeuf
24/février/2018 - 10h03

Les poussins,je les mangent en omelettes !

Les plus vus