22/02 15:09

Christiane Taubira soutient Mennel de "The Voice": "C'est rare de voir une femme voilée à la télé [...] C'est trop pour la partie raciste de notre pays"

Christiane Taubira vient d'apporter par surprise son soutien à  Mennel, la candidate de "The Voice" qui avait fait polémique avec ses tweets et en particuliers ses accusations contre le gouvernement. 
Alors que plusieurs personnalités telles que Marine Le Pen, Jean-Michel Blanquer ou encore Patrice Quarteron se sont déjà prononcées et ont condamné avec fermeté les propos de la jeune femme, Christiane Taubira a décidé, elle aussi, de prendre part au débat dans un long message publié sur Facebook
 "On vous reproche votre ‘turban’, disent-ils. Il vous sied délicieusement, sans rien dissimuler de votre beauté encore en éclosion.

"Le but de ce message n'est pas de te défendre en essayant de prouver que tu es contre le terrorisme, on le sait. Le but n'est pas non plus de dire que c'est une stratégie de l'extrême droite pour nuire aux musulmans, on le sait aussi, avait-il écrit. C'est rare de voir une femme voilée à la télé [...] C'est rare que cette personne soit en plus jolie, avec de grands yeux bleus et un grand sourire communicatif. [....] Et en plus, tu prônes la tolérance? C'est trop pour la partie raciste de notre pays." 

Ils vous reprochent de chanter en arabe… incultes, ils ne savent pas finir la phrase : en arabe la chanson d’un Juif magnifique. Quelle somptueuse audace, et quelle promesse pour notre monde !", a jugé l'ancienne garde des Sceaux.

Concernant les "tweets passés" de l'artiste, Christiane Taubira juge tout de même que ses "références intellectuelles étaient loin d’être recommandables".
Christiane Taubira a tout de même apprécié les excuses de la jeune femme, qui a annoncé son départ du télé-crochet de TF1 : "Vous vous êtes excusée et vous avez bien fait. N’en ayez surtout aucun regret, c’est votre hauteur. (...) Vos excuses sont la marque de votre dignité".
Mais, malgré les excuses, pour l'ancienne ministre de la justice, la chanteuse doit tout de même "avoir à l’esprit les familles et les proches des victimes de l’attentat à Nice ainsi que celles du père Jacques Hamel".

Elle en profite aussi pour accuser les "pleutres à pseudonymes, aux doigts fébriles sur leurs claviers" qui ont pris à parti la jeune femme sur internet. L'ancienne garde des Sceaux, conclut son très long message par une note d'espoir.

Malgré les "agressions antisémites", les "injures à l'encontre des musulmans", la "résurgence homophobe", et l'"arrogance sexiste", elle croit encore en la France, "une terre de passion et de générosité." 

.


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de maroille chaud
24/février/2018 - 10h54

complètement dingue et à côté de la plaque cette femme, le voile n'a rien à voir là dedans

Portrait de Gaston33
23/février/2018 - 23h16
JakoRalbolodeouf a écrit :

Quel rapport entre Bigard, Cotillard et cette truie ... ? Au passage, il n'y a aucun débat sur le 11 septembre, tout le monde a laissé tomber mais il suffit de regarder de près les innombrables films pris par tout le monde depuis le sol, les tours ont bien été dynamitées, cela a été expertisé dans tous les sens, et ça n'a absolument plus rien d'un complot !

Bah bien entendu, ce qu'il ne faut pas lire... Ces propos ne seraient pas ceux d'un pauvre crétin raciste, je crois que ça m'aurait fait rire....

Portrait de Dragon75
23/février/2018 - 14h50 - depuis l'application mobile
HH 2307 a écrit :

bigard, pas bigarre! parler de quoi? vous pouvez le dire, je ne les ai pas entendu! je ne sais même pas de quoi vous parlez! si vous pouviez éclairé ma lanterne:bigsmile:

@HH 2307 bref,on a bien pardonné à Bigard et Cotillard sur le 11 septembre! Donc deux pois deux mesures

Portrait de Dragon75
23/février/2018 - 13h54 - depuis l'application mobile
Dragon75 a écrit :
@HH 2307 pour en finir, je ne t’es pas entendu lorsque bigarre et Marion coth

@Dragon75 @HH 2307 pour en finir, je ne t’es pas entendu lorsque bigarre et Marion Cotillard ont parlé

Portrait de Dragon75
23/février/2018 - 13h53 - depuis l'application mobile
HH 2307 a écrit :

pas de bol je suis apolitique. Par contre elle n'est pas venue avec le voile intégral mais ses écrits eux ne sont d'aucunes ambiguités. Soutenez celle qui a traité la france de merde et qui en plus lors des attentats de nice tient des propos complotistes. Sans compter son soutien au violeur tariq ramadan. Si vous aimez les ordures, ce n'est pas mon problème. Ah au fait, j'aurai du mal à être raciste , mon prénom c'est hakim, sauf que à 50 ans, j'ai connu une période ou les femmes voilés les barbus intégristes et les attentats n'existaient pas! notre génération aimait réellement la france. 

@HH 2307 pour en finir, je ne t’es pas entendu lorsque bigarre et Marion coth

Portrait de Dragon75
23/février/2018 - 10h24 - depuis l'application mobile
Yassa Poulet a écrit :

Le majordome de Le Pen est noir. C'est pas non plus une preuve que le vieux n'est pas un raciste. T'a déjà vu l'ex mari de Taubira ou t'es juste aveugle et jamais sorti de ton village ?

@Yassa Poulet arrêt cette fable, le majordome est blanc c’est Gérald Gérin, le porte nom du magot caché en Suisse par JLM!

Portrait de Yassa Poulet
23/février/2018 - 10h07
Dragon75 a écrit :
@Yassa Poulet tu sais que son mari est blanc? Donc la ferme

Le majordome de Le Pen est noir. C'est pas non plus une preuve que le vieux n'est pas un raciste. T'a déjà vu l'ex mari de Taubira ou t'es juste aveugle et jamais sorti de ton village ?

Portrait de Dragon75
23/février/2018 - 09h48 - depuis l'application mobile
HH 2307 a écrit :

dragon 75 l'slamo gauchiste dans toute sa splendeur, que dès qu'on dit une vérité, traite les gens de facho. Ce n'est plus du fascisme, le gauchisme de mes deux mais un ras le bol de cette permissivité gauchiste qui a permi ce que l'on voit aujourd'hui: le voile intégral notamment dans l'espace publique qui est normalement passible d'une amende!

@HH 2307 la différence toi et moi est que je ne reprend pas les mots de ton gourou là bourgeoise, tu sais celle qui n’a pas de programme!!! Quand bien même, avoir un foulard sur la tête est-ce grave? Est-elle venue avec un voile? Non! Donc ça dérange que les abrutis de ton genre!!! Réveil toi, voyage et tu verras que le monde est merveilleux. P.S: je suis de droite et j’aime mon pays et le patriotisme n’est pas l’extrême-droite!!! Cordialement

Portrait de @rest78
23/février/2018 - 08h57

Y'a tous les neo nazi de France ici ou quoi ? 

Portrait de Dragon75
23/février/2018 - 00h14 - depuis l'application mobile

8 commentaire pour l’évacuation de la ZAD qui est une info plus importante et plus de 56 commentaires pour ça qui est moins importante! Bravo les fachos, vous êtes vraiment fort

Portrait de Dragon75
23/février/2018 - 00h04 - depuis l'application mobile
Yassa Poulet a écrit :

En matière de racisme Taubira est une experte. Comment on parle des blancs en Guyane indépendantiste déjà.

@Yassa Poulet tu sais que son mari est blanc? Donc la ferme

Portrait de verticolli
22/février/2018 - 22h30 - depuis l'application mobile

Elle est tellement drôle...

Portrait de highglandeur
22/février/2018 - 22h24

Toujours intéressantes les leçons de moral de cette racaille islamo-gauchiste pro délinquance suédoise et qui a détruit la société française!

Portrait de @rest78
22/février/2018 - 21h27

Et vous bande de petits fachos vous soutenez quoi ? Quand on ne sait Et quon ne connaît rien on la ferme ..  

Portrait de Térisa
22/février/2018 - 21h23
PasManipulé a écrit :

Taubira qui soutient le prosélytisme islamique : Il est GRAND TEMPS qu'elle prenne sa retraite politique ! 

Cela fait des années que l’extrême gauche Française soutient l'islamisme.

Portrait de @rest78
22/février/2018 - 20h21

Christiane présidente !

Portrait de soneriendu
22/février/2018 - 20h16

Elle ferait mieux de s'occuper des orpailleurs clandestins qui polluent les fleuves et les forêts en Guyane.

Portrait de Yassa Poulet
22/février/2018 - 19h59

En matière de racisme Taubira est une experte. Comment on parle des blancs en Guyane indépendantiste déjà.

Portrait de ale35
22/février/2018 - 18h26

Que de grandes phrase pour soutenir un élément de l'esclavage féminin. de rite d'un autre temps . en plus de mots écrits inexcusables 

Portrait de EsQuiSSe
22/février/2018 - 18h04

Ce pavé j'en peux plus !

Portrait de EsQuiSSe
22/février/2018 - 18h03
.legay a écrit :

 ♫ ♪ ♫ Ah si tu pouvais fermer ta gueule

 


Ça nous ferait des vacances

 


Ah si tu pouvais fermer ta gueule

 


Ça ferait du bien à la France ♫ ♪ ♫

MDR bien dit!smiley

Portrait de eric3131
22/février/2018 - 17h38

C.Taubira  Rédemptrice  !! Enfin ridicule !!

Portrait de Supertomate
22/février/2018 - 17h28
Rosette a écrit :

Un nom sorti des ténèbres.. Ca a été si facile d'oublier ce personnage raciste anti blanc, imbu de sa personne, ayant fait tant de mal aux français avec son complice Hollande.  Pourquoi nous la rappeler à son si mauvais souvenir!

Cette femme semble avoir appris à parler uniquement pour dire des âneries

Portrait de Rosette
22/février/2018 - 17h12

Un nom sorti des ténèbres.. Ca a été si facile d'oublier ce personnage raciste anti blanc, imbu de sa personne, ayant fait tant de mal aux français avec son complice Hollande.  Pourquoi nous la rappeler à son si mauvais souvenir!

Portrait de Wouhpinaise
22/février/2018 - 17h10

Toujours à la pointe de la provocation celle-là !

Portrait de Marrrcus T
22/février/2018 - 17h06
alekine1 a écrit :

C'est d'ailleurs amusant de lire ça d'un homme qui a laissé sa première femme s'occuper de ses affaires financières, et qui n'a eu qu'une épouse avant d'être veuf.

 

Non non, il n'a pas laissé sa femme s'occuper de ses affaires financières. Il était pauvre et s'est marié avec Khadija, une femme riche plus âgée que lui et elle fut sa patronne. En effet tant qu'elle fut vivante, il a filé droit. Une fois celle-ci morte, ça a été la fête du slip et comme de par hasard, le dieu avec qui il était en contact a commencé à lui envoyer des versets lui donnant le droit d'avoir des femmes en nombre illimité. Il a même flashé sur sa belle-fille mais à cette époque, se marier avec sa belle-fille était considéré comme inceste chez les Arabes. Résultat : son allah lui envoie un verset l'autorisant à se marier avec celle-ci... et il a du vivre assez péniblement le fait d'^tre aux ordres de sa première femme et il a fait en sorte qu'ensuite les femmes soient soumises aux ordres des hommes...

Portrait de HmidouHmidi
22/février/2018 - 16h44

C'est une des plus grandes racistes qui crie au racisme. 

Crédibilité Zéro.

Qu'elle ait raison ou pas en écrivant ce texte, là n'est pas le problème. Sa crédibilité est telle, que tout ce qu'elle a écrit ne vaut que dalle.

Portrait de mestoutou
22/février/2018 - 16h37

Madame,

- Aujourd'hui c'est le voile

- Demain ce sera le hallal obligatoire

- Après demain les églises seront mosquées

- Dans un proche avenir: La charia ???

Portrait de gégé
22/février/2018 - 16h33

 Je croyais que l'on s'en etait débarrassés de cette vieille peau mais non ,elle revient a la charge comme le con qui l'avait mise en place! Socialistes ,c'est bon vous n'existez plus ,le macron vous a laminés; entre autre ,(il vous a bien eus ) !!!!!!

Portrait de alekine1
22/février/2018 - 16h22
PhilRAI a écrit :

Ca n'a rien à voir avec le racisme mais tout avec ce que représente ce voile.

Le coran sourate 33, verset 59  :

« Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »… 

Sourate 4 verset 34 : Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

C'est clair, celles qui ne portent ces voiles peuvent être offensées, celles qui se rebiffent peuvent être frappées. D'où les problèmes des femmes avec les musulmans.

D'où le rejet de tout ce qui touche à cette religion.

 

C'est d'ailleurs amusant de lire ça d'un homme qui a laissé sa première femme s'occuper de ses affaires financières, et qui n'a eu qu'une épouse avant d'être veuf.

 

Les plus vus