22/02 16:31

Reçu à la Maison Blanche par Donald Trump, un jeune homme, survivant de la fusillade de Floride, bouleversé en évoquant son meilleur ami mort dans l'attaque - VIDEO

Cette nuit, Donald Trump recevait, à la Maison Blanche, les survivants de la fusillade qui a fait 17 morts mercredi 14 février en Floride. Parmi eux se trouvait Sam Zief, un étudiant de 18 ans, qui a tenu à lui partager le récit de l'attaque.
"J'étais au deuxième étage de l'établissement et j'envoyais des SMS à ma mère, à mon père, à mes trois frères disant que je ne les reverrais plus jamais", a-t-il expliqué, des sanglots dans la voix. Et de continuer, faisant référence à un professeur, décédé dans l'attaque, qui a sauvé la vie de ses élèves et du frère du jeune homme : "Et là, j'ai réalisé que mon frère de 14 ans était juste au-dessus, dans la salle de classe où a été assassiné Scott Beigel. Scott Beigel l'a emmené dans la classe, il était le dernier enfant à entrer dans la classe. (...) Aucun frère, sœur ou membre d'une famille ne devrait avoir à envoyer ce genre de message. Et c'est pour ça que je suis là".
Le jeune homme, très ému, a ensuite fait une confession au Président des Etats-Unis. "J'ai perdu un meilleur ami, qui était comme mon frère, et je suis ici pour utiliser ma voix parce que je sais qu'il ne peut plus. Et je sais qu'il est avec moi et m'encourage à être fort". Et d'ajouter, lui faisant comprendre qu'il est temps de réagir pour empêcher ce genre de tragédies : "Je n'ai pas l'impression que ça fait une semaine. Le temps s'est arrêté. Ressentir ça pour toujours, je ne peux pas. Je ne peux pas vivre normalement dans mon pays sachant que des gens se sentent ou se sentiront un jour comme ça".

.
Regardez
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus