22/02 10:06

Après la fusillade en Floride, Donald Trump s'est dit prêt cette nuit à envisager d'armer certains enseignants dans les écoles - Vidéo

Le président américain s'est dit prêt à envisager d'armer certains enseignants dans les écoles, après la fusillade qui a fait 17 morts en Floride. Les professeurs concernés porteraient leur arme de façon dissimulée et suivraient une formation spéciale préalable, a précisé le président, sans annoncer de décision tranchée sur cette question éminemment controversée.

«Évidemment, cela s'appliquerait uniquement aux enseignants sachant manier une arme», a-t-il précisé.

Donald Trump a par ailleurs promis de prendre des mesures « fortes » sur les vérifications des antécédents judiciaires et psychiatriques des acheteurs d'armes, en recevant à la Maison-Blanche des rescapés de la fusillade de Floride.

Le locataire de la Maison-Blanche a aussi promis la « fermeté » sur l'âge légal pour acheter une arme à feu, après que de nombreuses personnes ont relevé que Nikolas Cruz, le tueur de Floride, avait pu acquérir à 19 ans un fusil semi-automatique, alors qu'il faut avoir au moins 21 ans pour acheter de l'alcool.

«Nous allons y aller très fort sur les vérifications d'antécédents », a déclaré le président américain. Il a critiqué le concept d'écoles sanctuaires où aucune arme n'est tolérée, en estimant que de tels sites jouaient un rôle d'aimant pour les «maniaques», qu'il a assimilés à des «lâches» qui privilégieraient les cibles où ils risquent de ne pas se faire tirer dessus en réponse. 

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de @rest78
22/février/2018 - 22h10

Cest la seule réponse quil trouve cet analphabète !! Heureusement on a échappé au pire en France en élisant Macron 

Portrait de HmidouHmidi
22/février/2018 - 16h52

C'est un grand malade. C'est la proposition la plus aberrante qui puisse exister. Faire entrer des armes à l'école et les donner aux enseignants.

Ce ne serait pas l'inverse qu'il faut faire ? Légiférer contre le port d'armes ?

On ne peut pas dire qu'il prend le problème à l'envers, mais plutôt de travers.

Portrait de seb2746
22/février/2018 - 10h51

Encore une fois, le gars connait RIEN aux lois américaines alors qu'il est président du pays.

C'est déjà voté, les enseignants de 39 états PEUVENT être armés depuis +10 ans, c'est juste qu'ils ne VEULENT pas d'arme sur eux.

Puis le gamin qui voudra faire un carton, il n'a juste qu'a buter le prof avec une chaise , prendre l'arme et flingué à tout va, on accusera QUI ? l'enseignant qui a laissé une arme à portée ?

idem, un profs qui va péter les plombs après X années, il butte les enfants sans raison, ce sera la faute à qui ? pas les armes selon lui.

Portrait de PhilRAI
22/février/2018 - 10h20

Il me semble que toutes ces fusillades ont eu lieu justement dans des endroits où les armes sont interdites ... donc ...logique !

Portrait de lumelec
22/février/2018 - 10h16

parce que les enseignants ne pètent jamais les plombs... Vous faites entrer le loup dans la bergerie

Portrait de LEPETITXXème
22/février/2018 - 08h56

Et un jour, dans un coup de folie, un prof tirera sur ses élèves.

Portrait de Mitsumi
22/février/2018 - 08h35

Avant d armer les enseignants faudrait peut être désarmer les autres. Complètement a cote de la plaque ce Trump

Les plus vus