22/02 07:45

Grève des pilotes, hôtesses, stewards d'Air France: Nombreux vols annulés ce matin dont la moitié des vols long-courriers

Pilotes, hôtesses, stewards et personnels au sol d'Air France se mobilisent jeudi, avec une grève qui clouera au sol 50% des vols long-courriers, pour obtenir une augmentation générale des salaires de 6%, une revendication "déraisonnable" pour la direction.

La compagnie prévoit d'assurer au total "75% de son programme", compte tenu d'un taux de grévistes "estimé à 28%".

Mais Air France annulera la moitié de ses vols long-courriers au départ de Paris.

75% des vols moyen-courriers au départ et vers Paris-Charles de Gaulle seront assurés et 85% des vols court-courriers, selon la compagnie, qui n'exclut pas "des perturbations et des retards".

L'ensemble des syndicats représentatifs chez les pilotes (SNPL et Spaf) et les hôtesses et stewards (SNPNC, Unsa-PNC et Unac), appellent à cesser le travail, ainsi que trois organisations au sol (CGT, FO et SUD) et trois non représentatives (Alter pour les pilotes, CFTC et SNGAF côté PNC). Un rassemblement est prévu à 10h devant le siège de la compagnie à Roissy.

Un comité central d'entreprise (CCE) consacré à l'analyse des résultats financiers 2017 devait s'y tenir, mais la séance aura finalement lieu à Paris, pour éviter tout risque de débordement.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus