02/04/2010 10:36

Vincent Peillon: "C'est à Arlette Chabot de m'appeler"

Dans une interview à TV Magazine, l'eurodéputé Vincent Peillon est revenu sur l'incident qu'il avait provoqué en janvier dernier en faisant faux bond au dernier moment à une émission de France 2 "A vous de juger" avec comme invité le ministre Eric Besson.

"France 2 a choisi de consacrer sa seule émission politique de prime time au débat sur l'identité nationale. J'y ai vu une dérive indigne et inacceptable ! J'ai eu le sentiment qu'on me demandait, en tant que responsable socialiste, de venir cautionner cet exercice d'abaissement national. J'avais deux solutions : faire un clash en direct en quittant le plateau ou faire un coup d'éclat en n'y allant pas" explique t-il au magazine.

A propos de la présentatrice Arlette Chabot, Vincent Peillon explique:  "J'ai été incompris en demandant sa tête, mais ce n'est pas pour autant que je m'en excuse. J'assume pleinement et je ne regrette rien sur le fond".

"C'est à elle de m'appeler, pas à moi" prévient-il.


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jdepradines
3/avril/2010 - 00h38

En comparaison de ce Peillon, Mussolini était un gentleman !!!

Portrait de jdepradines
3/avril/2010 - 00h36

Ce type là on ne veut plus le voir !!! Ni en peinture ni à la télévision... Qu'il cultive ses choux et nous lâche les baskets... J'ai dit lâche... lâche ça me rappelle quelque chose...

Portrait de jdepradines
3/avril/2010 - 00h34

Commentaire de frustré...

Portrait de jdepradines
3/avril/2010 - 00h32

Peillon, Mélanchon... même combat pour le règne de la suffisance et de l'insuffisance. Quels mecs odieux ces deux là !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de adorable
2/avril/2010 - 21h35

voila un type qui n'a aucune education et qui de surcroit est pretentieux mais quelle horreur il me donne envie de vomir.

Portrait de Charles Péguy
2/avril/2010 - 19h30

Bravo Vincent ! Pour une fois qu'un politique ne baisse pas son froc devant un journaliste. Les médias créent (et à l'occasion manipulent) l'opinion, ils sont un pouvoir au lieu d'être un contre-pouvoir, et il faudrait en plus leur baiser les babouches...
par ailleurs, ça fait particulièrement les pieds à Arlette, la journaliste la plus imbuvable du PAF (vous avez remarqué, dans les débats politiques qu'elle anime, comme elle est obséquieuse avec les représentants des grands partis et méprisante pour les candidats plus modestes - il est vrai qu'il y a moins de risques de voir arriver ces derniers au pouvoir - ?).

Portrait de PROFILER
2/avril/2010 - 18h26

Qu'il reste a se regarder le nombril en compagnie de son EGO ... c'est tout ce qu'il peut espèrer ;)

Portrait de barjoland
2/avril/2010 - 16h09

il devrait q'acheter un boubou bleu alors... :mrgreen:

Portrait de louvecoquine
2/avril/2010 - 13h04

Dire que ce mec se vois déjà en 2012 pour remplacer le locataire de l'Élysée, entre la peste et le choléra comme disait l'autre ........... :(

Portrait de PROFILER
2/avril/2010 - 13h00

Refuser un dialogue est absurbe par contre savoir expliquer le pour, le contre en fait donner son propre avis est interessant et en général c'est ce qui fait avancer les personnes au vu de ce qu'ils entendent ... un sujet est égal à un débat le refuser c'est faire preuve à leurs niveaux de couardise car ils savent trés bien parler, s'exprimer ... Quant à demander la tete de Madame Chabot cela ne fait que renforcer l'EGO d'un homme qui et là je ne peux que lui donner raison et mieux dans ses charentaises devant une serie B vu que ce qu'il a à dire n'est plus d'actualité et Madame Chabot ne lui donnait plus ce droit de s'exprimer avec vous car ce manque de respect en voulant que vous l'appeliez ne renforcerait cet EGO et franchement les égocentriques qu'ils restent chez eux à médirent et à jalouser les autres .. car seul est leur role ... ;)

Portrait de galphaniser
2/avril/2010 - 12h45

c'est qui ce type?

:lol:

Portrait de barjoland
2/avril/2010 - 12h01

s'il était venue au débat, s'était mis debout , dénoncer le débat et se barrer, la j'aurai dit chapeau l'artiste... la il s'embrouille dans des explications fumeuses se contredit sans cesse.. en gros, il est pathétique..

Portrait de youssefb
2/avril/2010 - 11h41

Culotté le bonhomme !

Portrait de barjoland
2/avril/2010 - 11h01

oui après llui avoir posé un lapin, il la prend pour une pigeonne.. il va finir a la ferme ce gars... :mrgreen:

Portrait de barjoland
2/avril/2010 - 10h58

:lol: ben oui , il parait... :roll:

Portrait de barjoland
2/avril/2010 - 10h57

plus mouillé que pétard.. :mrgreen:

Portrait de Anthonyl
2/avril/2010 - 10h55

"faire un coup d'éclat"

Ahahahah

Aucun éclat, il s'est fait lynché par tous les journalistes et responsables politiques de droites comme de gauche. Un vrai pétard mouillé !!!!

Portrait de tinouvet
2/avril/2010 - 10h53

quel abruti...

Portrait de Michelet09
2/avril/2010 - 10h52

eh beh non c'est pas à elle de t'appeler ! elle ne te doit rien par contre toi tu lui dois des excuses pour ton comportement minable et tellement socialiste

Portrait de barjoland
2/avril/2010 - 10h51

mise a part qu'eux on un fil de pensée, Peillon n'est qu'un opportuniste ...

Portrait de Andrei02
2/avril/2010 - 10h48

Peillon est vraiment hallucinant ! je ne comprend même pas son coup de gueule stupide ! il devrait s'estimer heureux qu'on lui donne la parole et arrêter de se prendre pour ce qu'il n'est pas !

Je pense que Arlette Chabot à d'autres choses à faire que présenter ses excuses ...

Portrait de barjoland
2/avril/2010 - 10h43

Ce peilonn, il dit tout et son contraire.. pour un philosophe, il n'a même pas de fil de pensée.. J'ai l'ai vu, il y a quelques jours sur la chaine public-sénat, ou il reconnaissait qu'il avait mal agit et qu'il n'aurai pas du demander la tête d'Arlette Chabot... maintenant il se contredit... nul..