21/02 14:00

Découvrez le nouveau feuilleton quotidien que France 2 souhaite lancer en access prime-time dès le mois de septembre

France 2 a pour ambition de concurrencer TF1 et sa série "Demain nous appartient" et, pour cela, la chaîne se donne les moyens, peut-on lire dans le "Midi Libre". En effet, les producteurs de "Plus Belle La Vie", la série phare de France 3, planchent en ce moment sur un feuilleton quotidien dont chaque épisode durera 26 minutes. Le nom temporaire de la fiction qui sera diffusée en access prime-time dès septembre est "Grand Soleil".
France Télévisions a déjà commandé 235 épisodes qui seront tournés... dans l'Hérault, tout comme "Demain nous appartient". D'autres séries à succès, et cette fois du service public, y sont tournées telles que "Candice Renoir", "Antigone 34" et "Tandem".
Deux lieux de tournage ont été privilégiés par la production. France Télévisions a signé un bail de 9 ans pour un entrepôt se situant à Vendargues, commune proche de Montpellier, selon "20 minutes". Il devrait être utilisé pour filmer des images en studio.
Le feuilleton sera aussi tourné à La Grande-Motte à qui Multimédia France productions devra verser une contrepartie de 24.000 euros. En outre, la production a déposé un permis de bâtir auprès de la mairie pour installer une paillote et un décor de plusieurs centaines de mètres carrés durant trois ans. Seront filmés le golf, le centre-ville et le front de mer de la commune, qui a obtenu que ses affiches publicitaires passent à l'écran, en arrière-plan.
Le tournage débutera mercredi 2 mai, selon le quotidien. Un casting est même prévu, relayé par le compte Facebook "Languedoc-Roussilon Cinéma".
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus