23/02 07:31

Après la fusillade meurtrière en Floride, George Clooney, Oprah Winfrey et Steven Spielberg vont financer la marche contre les armes

De nombreuses célébrités américaines ont annoncé qu'ils allaient financer la marche contre les armes qui prendra place le mois prochain à Washington. Parmi elles se trouvent George Clooney, Oprah Winfrey et Steven Spielberg, faisant chacun un don de 500.000 dollars à la cause.
Comme "Le Figaro" l'explique, c'est l'acteur de la série "Urgences" et son épouse, Amal, qui ont annoncé leur présence à la manifestation et leur don en premier. Ils ont été suivis dans la foulée par la prêtresse des talk-show, qui les a félicité sur Twitter. "George et Amal, je ne pourrais pas être en accord avec vous. (...) Les jeunes gens inspirants me rappellent les Freedom Riders des années 1960 qui avaient eux aussi dit qu'ils en avaient ASSEZ et qu'ils allaient se faire entendre", a-t-elle publié. Les Freedom Riders se sont incarnés en vérifiant eux-mêmes que la ségrégation dans les transports publics n'était plus effectuée après l'arrêt de la Cour Suprême l'interdisant.
"La Marche pour nos vies" a été organisée après une fusillade survenue la semaine dernière dans un lycée de Floride. Alors que le drame a coûté la vie de 17 personnes, plusieurs voix, anonymes et connues, se sont levées pour réclamer de nouvelles règles concernant la sécurité dans les établissements scolaires et la mise à disposition des armes.
D'autres stars ont aussi apporté leur soutien à cette marche dont Cher mais aussi Lady Gaga et Justin Bieber.
.


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus